La reine Elizabeth II, le 5 février.
Plein écran
La reine Elizabeth II, le 5 février. © Photo News

La reine Elizabeth II prend sa revanche sur Meghan Markle

Le Daily Mail révèle que la reine d’Angleterre est bien déterminée à empêcher Meghan et Harry d’utiliser le nom “Sussex Royal”.

En janvier dernier, le petit-fils de la Reine et son épouse ont provoqué un véritable tremblement de terre dans le quotidien des têtes couronnées. Annonçant leur mise en retrait de la couronne britannique, le couple a décidé de fermer ses bureaux de Buckingham Palace, de renoncer à ses titres royaux et de mettre le cap vers le Canada et bientôt Los Angeles.

Après de longues et complexes discussions, la Reine et les hauts fonctionnaires britanniques se sont accordés sur le fait qu’il n’était plus possible pour le couple de conserver le mot “royal” dans leur marque “Royal Sussex”.

Un véritable problème pour Meghan et Harry puisqu’ils ont déposé la marque et une centaine de brevets dans le but de vendre des objets à leur effigie. Ils ont également déboursé des dizaines de milliers d’euros pour créer un nouveau site web dédié à leur communication et un compte Instagram. Ils ont aussi créé une fondation caritative appelée “Sussex Royal, The Foundation of the Duke and Duchess of Sussex”.

Le compte Instagram “Sussex Royal” est apparu il y a un an, au moment où Meghan et Harry ont choisi de quitter Kensington et la maison qu’ils partageaient avec William et Kate. Le compte rassemble aujourd’hui 11,2 millions d’abonnés.

La Reine aurait très peu apprécié l’absence du couple à l’anniversaire du prince Andrew. Rien ne dit s’ils seront présents au mariage de la cousine de Harry, la princesse Beatrice.