La reine Elizabeth II présente au baptême de ses deux derniers arrière-petits-fils
La reine Elizabeth II, 95 ans, a assisté dimanche au baptême de ses deux derniers arrière-petits-fils, une semaine après avoir dû annuler sa présence à une cérémonie officielle, selon une source au palais de Buckingham.
Elle a été aperçue en veste et chapeau dans les tons verts à bord d'un Range Rover en fin de journée sur des images publiées par la presse britannique. August Brooksbank et Lucas Tindall ont été baptisés lors d'une cérémonie privée à la All Saints Chapel, dans le domaine royal de Windsor, à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Londres.
Le premier est le fils d'Eugénie, fille du prince Andrew, deuxième fils de la reine et de feu son époux le prince Philip. Le deuxième est le fils de Zara Tindall, fille de la princesse Anne, fille d'Elizabeth II. Les deux enfants baptisés, nés en début d'année, sont respectivement 13e et 24e dans l'ordre de succession au trône.
État de santé
L'état de santé de la souveraine, qui règne depuis près de 70 ans, inquiète depuis qu'elle a été mise au repos par ses médecins le 20 octobre et a passé une nuit à l'hôpital pour des examens "préliminaires" dont la nature n'a jamais été précisée.
Plus tôt dans la semaine, la reine a accordé son premier entretien en face à face rendu public depuis un mois, en recevant mercredi le chef d'État-major britannique Nick Carter au château de Windsor. Elle avait jusqu'alors dû annuler plusieurs apparitions publiques, mais avait néanmoins tenu des audiences par visioconférence.
La reine devait effectuer son retour en public dimanche dernier en observant depuis un balcon une cérémonie en hommage aux victimes des guerres, mais sa participation a été annulée à la dernière minute, le palais expliquant qu'elle souffrait d'un mal de dos.
Elizabeth II avait aussi annulé fin octobre son déplacement à Glasgow (Écosse) pour la conférence des Nations unies sur le climat (COP26) ou les princes Charles, l'héritier du trône, et William, son fils aîné, ont représenté la famille royale.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La princesse Delphine s’associe à Maasmechelen Village: “Encourager les gens à accepter leurs imperfections est un message très important”
-
Le coût de la famille royale revu à la hausse pour 2023, avec 1,3 million d’euros de plus que prévu
Cette année, la monarchie belge ne coûtera pas 40,9 millions, mais 42 millions d’euros. La raison? Le dépassement de l’indice-pivot. -
Le roi Philippe et la princesse Elisabeth sont arrivés au Palais de Buckingham
Le roi Philippe et la princesse héritière Elisabeth sont arrivés au palais de Buckingham pour assister à la réception organisée à l’occasion du couronnement historique du roi Charles III, qui aura lieu ce samedi 6 mai à l’abbaye de Westminster. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Vive émotion à Londres: revivez en images le couronnement de Charles III et Camilla
Huit mois après être devenu roi, Charles III a été couronné samedi à l’abbaye de Westminster, lors d’une cérémonie religieuse grandiose devant près de 2.300 invités. Quelques minutes plus tard, sa femme, la reine consort Camilla, a également été couronnée.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Devant la cour, Harry sort de la réserve royale et critique un gouvernement britannique "au plus bas"
Le prince Harry est arrivé mardi matin à la Haute Cour de Londres pour témoigner dans un procès contre un tabloïd accusé de piratage de messageries téléphoniques, première apparition d’un membre de la famille royale à la barre depuis plus d’un siècle. Harry accuse la société éditrice du Daily Mirror d’avoir eu recours à des procédés illicites pour recueillir des informations entre 1996 et 2010. Suivez le déroulement de cette journée sous haute tension en direct ci-dessous.