Elizabeth II
Plein écran
Elizabeth II © Photo News

La reine Elizabeth II profite de ses privilèges pour échapper à une loi sur le climat

La reine Elizabeth II est prête à tout pour protéger ses terres en Écosse. Comme le révèle le Guardian, Sa Majesté a utilisé ses privilèges constitutionnels pour échapper à la nouvelle loi sur le climat entrée en vigueur dans le pays. L’information a fait le tour de la presse britannique. 

  1. Des Afghans appellent à traduire le prince Harry en justice

    Des Afghans appellent à traduire le prince Harry en justice

    Un proche d'un Afghan tué par un supposé raid aérien britannique en 2011 a appelé lundi à juger le prince Harry pour la mort de 25 combattants talibans pendant son service militaire. Le duc de Sussex révèle dans ses mémoires à paraître qu'il a tué ces personnes durant ses missions en Afghanistan. Il écrit les avoir considérées comme des "pièces d'échecs", suscitant un tollé tant en Afghanistan qu'au Royaume-Uni.
  2. Nikolai de Danemark n’est plus prince: “Nous sommes tristes et choqués”

    Nikolai de Danemark n’est plus prince: “Nous sommes tristes et choqués”

    En septembre dernier, la reine Margrethe II du Danemark annonçait retirer leurs titres princiers aux quatre enfants de son fils Joachim pour leur permettre de vivre une vie plus normale. Plus de trois mois après cette décision historique, l’ex-prince Nikolai de Danemark s’est confié dans le tabloïd danois Ekstra Bladet. “Je ne comprends pas pourquoi cela devait se passer de cette façon”, a-t-il déclaré au média local.