La reine Elizabeth II
Plein écran
La reine Elizabeth II © AP

La reine Elizabeth II rend hommage aux victimes du 11 septembre

La reine Elizabeth II a rendu hommage samedi aux victimes des attentats jihadistes du 11-Septembre commis il y a vingt ans, ainsi qu'à ceux qui se sont ensuite attelés à "reconstruire", dans un message adressé au président américain Joe Biden.

  1. Les vacances du Roi dans sa maison fraîchement rénovée en France

    Les vacances du Roi dans sa maison fraîche­ment rénovée en France

    Le roi Philippe, son épouse la reine Mathilde et leurs quatre enfants sont actuellement en vacances sur l’île d’Yeu, en Vendée, rapportent nos confrères de Sudpresse. Ce n’est pas un scoop puisque le souverain et sa famille y passent une partie de leurs vacances d’été depuis une bonne dizaine d'années. En revanche, c'est la première fois que la famille royale peut profiter de sa maison achetée en 2019 et fraîchement rénovée.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.