La reine Elizabeth invite Harry et Meghan à se présenter au balcon avec la famille royale lors de son jubilé
Selon le journal britannique The Telegraph, le prince Harry et sa femme Meghan Markle pourraient apparaître sur le balcon du palais de Buckingham lors des célébrations du jubilé de platine d’Elizabeth. Cela dit, comme ils ne sont plus des membres actifs de la famille royale, ils ne seraient pas autorisés à jouer un rôle officiel pendant le week-end de célébration.
En 2020, Meghan Markle et le prince Harry ont officiellement quitté la famille royale britannique pour s'installer aux États-Unis, où ils ont entamé une nouvelle vie. Mais ce faisant, le couple a aussi renoncé à tous ses privilèges royaux. C’est donc la raison pour laquelle ils ne pourront pas jouer un rôle central dans les festivités du jubilé de la reine Elizabeth qui se dérouleront en juin prochain. Par exemple, le couple ne sera pas autorisé à assister au “Trooping the Colour”, une cérémonie célébrant l’anniversaire d’Elizabeth. Ils seront toutefois autorisés à apparaître lors d’événements familiaux, tels que l’office à la cathédrale Saint-Paul et sur le balcon du palais de Buckingham lors du survol de la British Air Force.
Visite surprise
Selon les membres du personnel de la monarchie britannique, la présence du couple signifierait beaucoup pour la Reine Elizabeth. Le duc et la duchesse de Sussex ont rendu une visite surprise à la reine Elizabeth la semaine dernière. Ils se sont arrêtés brièvement au château de Windsor alors qu’ils se rendaient aux Invictus Games aux Pays-Bas. Selon des sources royales, le couple a reçu un accueil chaleureux. Un porte-parole du couple du Sussex a toutefois refusé de dire si le couple serait présent pour les festivités du jubilé. Cependant, Harry et Meghan auraient promis à la reine qu’elle pourra serrer dans ses bras ses arrière-petits-enfants Archie et Lilibet “dans un avenir proche”.
Au micro de la BBC, le prince Harry a donné plus de détails sur sa visite à la Reine la semaine dernière. “Elle avait beaucoup de messages pour l’équipe britannique (qui participe aux Invictus Games) et je leur ai évidemment transmis. C’était donc formidable de la voir. Je suis sûr qu’elle aurait aimé être là si elle avait pu”, a-t-il affirmé. Il faut dire que depuis quelques mois, la santé de la reine Elizabeth inquiète. La femme de 95 ans, qui a contracté le Covid en février dernier, a dû annuler plusieurs engagements officiels - ou se faire remplacer par son fils Charles - ces derniers mois à cause de sa santé.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Élisabeth à un mariage princier à l’étranger pour la première fois: “Elle fait définitivement partie du réseau royal”
C’est une première pour la princesse héritière Élisabeth. Elle représentera pour la première fois la monarchie belge à un mariage royal à l’étranger, celui du prince héritier Hussein en Jordanie. Après avoir pu féliciter le roi Charles III lors de son couronnement il y a trois semaines, Élisabeth fait désormais partie intégrante du réseau royal international. À quelles festivités la princesse peut-elle s’attendre et quelles sont les autres activités officielles prévues? -
Le prince Louis restera-t-il sage lors du couronnement de Charles III? Sa mère, la princesse Kate, réagit
Les trois enfants du prince William et de son épouse, Kate Middleton, devraient bel et bien être présents à la cérémonie de couronnement du roi Charles III. D’après les confessions de la princesse de Galles lors de la visite d'un pub dans un quartier de Londres, les petites têtes couronnées attendent impatiemment les festivités du week-end mais restent néanmoins quelque peu nerveuses. Le dernier arrivé, le prince Louis, vient de souffler sa cinquième bougie. Durant le jubilé de platine de la reine Elizabeth II, le cadet de la famille a volé la vedette à son arrière-grand-mère avec ses pitreries. Récidivera-t-il durant le couronnement? “Vous ne pouvez jamais être sûr avec les enfants”, a avoué Kate en rigolant. -
La princesse Elisabeth resplendissante au mariage du prince héritier de Jordanie
Le prince héritier jordanien Hussein ben Abdallah et l’architecte saoudienne Rajwa al-Saif se sont mariés ce jeudi 1er juin en présence d’invités venus du monde entier, dont la princesse Elisabeth, accompagnée de son père, le roi Philippe. -
Découvrez les premiers portraits officiels du roi Charles III et de la reine Camilla
Le roi Charles lll, nouvellement couronné, et son épouse Camilla ont remercié lundi soir tous les participants aux festivités du week-end de couronnement. Le palais a également publié les portraits officiels du couple.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Découverte royale: la reine consort Camilla a des origines belges
Ce samedi 6 mai, à l’issue d’une cérémonie religieuse donnée au sein de l’abbaye de Westminster, à Londres, Camilla Parker Bowles sera officiellement couronnée reine du Royaume-Uni aux côtés de Charles III. À la veille de cet événement historique, la plateforme de généalogie MyHeritage lève le voile sur les origines belges de la reine consort.