La Reine Mathilde est allée à la rencontre des Hutois

Ce mercredi, la Reine Mathilde a fait un petit tour en province de Liège. Si elle devait normalement être accompagnée par le Roi Philippe, ce dernier a été retenu à l’étranger. C’est donc seule qu’elle s’est rendue à Lincent et à Waremme avant de finir sur la Grand-Place de Huy. Retour en photos et vidéo sur cette journée.

Plein écran
© Ville de Huy

Suite au décès du Sultan d’Oman, Qabous bin Saïd Al Saïd, le Roi Philippe n’a pu accompagner la Reine Mathilde lors de la visite prévue pour le couple, en province de Liège. Malgré tout, le programme est resté inchangé. 

En compagnie du gouverneur, Sa Majesté la Reine s’est tout d’abord rendue au home Saint-Joseph de Racour, à Lincent, où elle a été accueillie par des pensionnaires ravis de pouvoir la rencontrer. Étaient aussi présents les élèves de 6ème année de l’école communale de Racour et Licent. 

Plein écran
© Ville de Huy
Plein écran
© Ville de Huy

La Reine Mathilde s’est ensuite rendue à l’entreprise J&JOY, à Waremme. Une marque locale en pleine expansion et qui sponsorise notamment les équipes du club de volley de Waremme. En guise de cadeau, Son Altesse a reçu des polos noir-jaune-rouge pour toute la famille royale.

La Reine a ensuite visité BioWanze, une entreprise spécialisée dans la production de bioéthanol destiné au carburant des voitures. Un combustible qui permet, par ailleurs de réduire de 70% les émissions de gaz à effet de serre. Chez BioWanze, elle a pu découvrir l’unité de production, et observer le fonctionnement de la chaudière biomasse.

Plein écran
© Ville de Huy
Plein écran
© Ville de Huy

Le programme de la visite royale s’est terminé par un bain de foule à l’hôtel de ville de Huy, sur la Grand-Place.