La Reine refuse de signer une déclaration du Palais après l'interview de Meghan et Harry
L’interview du prince Harry et de Meghan Markle a provoqué une onde de choc au Royaume-Uni. Depuis sa diffusion, les réunions de crise s’enchaînent au palais de Buckingham, mais selon The Times, la reine Elizabeth II aurait refusé de signer une déclaration dans la précipitation.
La réponse de Buckingham Palace se fait attendre. Selon les informations du Times, la Reine aurait été engagée dans des “pourparlers de crise" avec le prince Charles et le prince William après les accusations incendiaires lancées par Harry et son épouse Meghan lors d’une interview spéciale avec Oprah Winfrey diffusée dimanche soir à la télévision américaine et lundi au Royaume-Uni.
La BBC a confirmé que des réunions de crise étaient toujours en cours “au plus haut niveau”. Néanmoins, les membres de la famille royale “ne veulent pas se sentir pressés de dire n’importe quoi”, et prennent donc leur temps pour élaborer leur réponse.
Lors de cet entretien-choc, Meghan a notamment révélé qu’un haut dignitaire royal avait demandé "à quel point la peau d’Archie risquait d’être foncée” lorsqu’elle était enceinte, ou a encore déploré le manque de soutien psychologique du palais, alors qu’elle était tourmentée par des pensées suicidaires.
D’après le quotidien britannique, Buckingham Palace voulait publier une première déclaration mettant en évidence “l’amour et l’inquiétude de la famille royale pour le couple”. Mais la Reine aurait demandé plus de temps pour envisager une réponse. “La nuit porte conseil”, aurait déclaré la souveraine, qui a refusé de signer la déclaration du palais.
En attendant, le personnel et les services de communication du palais royal ignorent les appels des journalistes.
“Pire” que ce à quoi s’attendait la famille
Les révélations du couple princier ont déclenché une tempête de réactions au Royaume-Uni. C’est “pire” que ce à quoi s’attendait la famille, a estimé le Times. La monarchie aurait eu besoin d’un “gilet pare-balles” face aux “obus” lancés lors de cette interview, selon le Telegraph. Selon un sondage portant sur 2.111 adultes en Grande-Bretagne, 47% d’entre eux estiment cette interview choc “inappropriée” et seulement 21% d’entre eux l’ont approuvée.
Pour Chris Ship, commentateur de la famille royale pour la chaîne ITV, Harry et Meghan ont tout simplement “chargé un bombardier B-52, survolé Buckingham Palace et largué leur arsenal pile au-dessus, bombe après bombe, toutes lourdement chargées”. Une sortie commentée par un haut ministre du gouvernement britannique, Lord Goldsmith, qui a précisé: “Pas sur le “palais de Buckingham’’ mais sur la famille de Harry. Harry fait exploser sa famille”.
Le Premier ministre Boris Johnson a quant à lui refusé de commenter les affaires de la famille royale, se contentant d’exprimer “sa plus grande admiration” pour Elizabeth II.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Ni la reine ni son mari n’ont évoqué la couleur de peau d’Archie
Ni la reine Elizabeth II ni son mari n’ont participé aux conversations au sein de la famille royale britannique lors desquelles auraient été formulées des inquiétudes sur la couleur de peau du fils à naître de Meghan Markle et du prince Harry, a affirmé lundi Oprah Winfrey. -
“Le prince Andrew s’est enfermé deux jours pour regarder du porno”, les révélations d’un nouveau livre explosif
L’auteure et journaliste britannique Tina Brown vient de sortir un nouveau livre explosif consacré aux plus grands secrets de la monarchie britannique. Dans “The Palace Papers”, la femme évoque également le passé sulfureux du prince Andrew, qui a récemment évité un procès pour agression sexuelle aux États-Unis. -
Les messages cachés de la tenue de Meghan
Que ce soit dans le choix de sa tenue, de ses bijoux ou encore de sa coiffure... Pour son interview exclusive avec Oprah Winfrey ce dimanche, Meghan Markle avait opté pour une tenue pleine de références.
-
Il avait démissionné après l’interview choc: la BBC indemnise l’ancien secrétaire privé de Lady Di
La BBC a annoncé jeudi avoir versé une "importante somme d'argent" pour indemniser l'ancien secrétaire privé de Lady Di, Patrick Jephson, qui avait démissionné après une interview retentissante de Diana obtenue par des méthodes trompeuses. -
Pensées suicidaires, “inquiétudes” de la famille royale sur la couleur de peau d'Archie: les révélations de Meghan et Harry dans une interview choc
Meghan Markle a eu des idées suicidaires lorsqu'elle vivait au sein de la famille royale et s'est vu refuser le soutien psychologique qu'elle demandait parce que cela aurait nui à l'image de l'institution, a-t-elle révélé dans une interview explosive de deux heures à la star de la télévision américaine, Oprah Winfrey. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.