La Reine refuse de signer une déclaration du Palais après l'interview de Meghan et Harry
L’interview du prince Harry et de Meghan Markle a provoqué une onde de choc au Royaume-Uni. Depuis sa diffusion, les réunions de crise s’enchaînent au palais de Buckingham, mais selon The Times, la reine Elizabeth II aurait refusé de signer une déclaration dans la précipitation.
Partager par e-mail
La réponse de Buckingham Palace se fait attendre. Selon les informations du Times, la Reine aurait été engagée dans des “pourparlers de crise" avec le prince Charles et le prince William après les accusations incendiaires lancées par Harry et son épouse Meghan lors d’une interview spéciale avec Oprah Winfrey diffusée dimanche soir à la télévision américaine et lundi au Royaume-Uni.
La BBC a confirmé que des réunions de crise étaient toujours en cours “au plus haut niveau”. Néanmoins, les membres de la famille royale “ne veulent pas se sentir pressés de dire n’importe quoi”, et prennent donc leur temps pour élaborer leur réponse.
Lors de cet entretien-choc, Meghan a notamment révélé qu’un haut dignitaire royal avait demandé "à quel point la peau d’Archie risquait d’être foncée” lorsqu’elle était enceinte, ou a encore déploré le manque de soutien psychologique du palais, alors qu’elle était tourmentée par des pensées suicidaires.
D’après le quotidien britannique, Buckingham Palace voulait publier une première déclaration mettant en évidence “l’amour et l’inquiétude de la famille royale pour le couple”. Mais la Reine aurait demandé plus de temps pour envisager une réponse. “La nuit porte conseil”, aurait déclaré la souveraine, qui a refusé de signer la déclaration du palais.
En attendant, le personnel et les services de communication du palais royal ignorent les appels des journalistes.
“Pire” que ce à quoi s’attendait la famille
Les révélations du couple princier ont déclenché une tempête de réactions au Royaume-Uni. C’est “pire” que ce à quoi s’attendait la famille, a estimé le Times. La monarchie aurait eu besoin d’un “gilet pare-balles” face aux “obus” lancés lors de cette interview, selon le Telegraph. Selon un sondage portant sur 2.111 adultes en Grande-Bretagne, 47% d’entre eux estiment cette interview choc “inappropriée” et seulement 21% d’entre eux l’ont approuvée.
Pour Chris Ship, commentateur de la famille royale pour la chaîne ITV, Harry et Meghan ont tout simplement “chargé un bombardier B-52, survolé Buckingham Palace et largué leur arsenal pile au-dessus, bombe après bombe, toutes lourdement chargées”. Une sortie commentée par un haut ministre du gouvernement britannique, Lord Goldsmith, qui a précisé: “Pas sur le “palais de Buckingham’’ mais sur la famille de Harry. Harry fait exploser sa famille”.
Le Premier ministre Boris Johnson a quant à lui refusé de commenter les affaires de la famille royale, se contentant d’exprimer “sa plus grande admiration” pour Elizabeth II.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’ex-secrétaire de Diana s'exprime sur l’interview de Meghan et Harry: “N’oublions pas que des gens souffrent réellement”
Patrick Jephson, ancien attaché de presse de la princesse Diana, s’est exprimé sur l’interview explosive de Meghan Markle et du prince Harry avec Oprah Winfrey. “Une réconciliation est encore possible.” -
Joe Biden salue le prince Philip, un “mec du tonnerre”
Le prince Philip, décédé vendredi, était "un mec du tonnerre" qui avançait "sans jamais lever le pied", a salué depuis la Maison Blanche le président américain Joe Biden. -
Elizabeth II travaillera encore plus dur après la mort de son mari: “Elle ne va pas abandonner”
La reine Elizabeth II n’a pas l’intention de faire profil bas après la mort de son mari, le prince Philip. La souveraine aurait en effet rempli son emploi du temps, et a bien l’intention de travailler davantage une fois la période officielle de deuil de huit jours écoulée. -
Ni la reine ni son mari n’ont évoqué la couleur de peau d’Archie
Ni la reine Elizabeth II ni son mari n’ont participé aux conversations au sein de la famille royale britannique lors desquelles auraient été formulées des inquiétudes sur la couleur de peau du fils à naître de Meghan Markle et du prince Harry, a affirmé lundi Oprah Winfrey. -
Meghan Markle révèle que ses appels téléphoniques étaient surveillés par le palais
La chaîne américaine CBS a publié un nouvel extrait de l’interview exclusive du prince Harry et de Meghan Markle avec la présentatrice américaine Oprah Winfrey qui sera diffusée ce dimanche 7 mars. On y apprend que le palais contrôlait les appels de la duchesse de Sussex.
-
Pensées suicidaires, “inquiétudes” de la famille royale sur la couleur de peau d'Archie: les révélations de Meghan et Harry dans une interview choc
Meghan Markle a eu des idées suicidaires lorsqu'elle vivait au sein de la famille royale et s'est vu refuser le soutien psychologique qu'elle demandait parce que cela aurait nui à l'image de l'institution, a-t-elle révélé dans une interview explosive de deux heures à la star de la télévision américaine, Oprah Winfrey. -
Cinq choses que vous ignoriez sur le prince Philip
Peintre ou amateur de compétitions d'attelages, le prince Philip, décédé vendredi à l'âge de 99 ans, a cultivé sa singularité au sein d'une famille royale britannique corsetée. -
Les messages cachés de la tenue de Meghan
Que ce soit dans le choix de sa tenue, de ses bijoux ou encore de sa coiffure... Pour son interview exclusive avec Oprah Winfrey ce dimanche, Meghan Markle avait opté pour une tenue pleine de références.