La succession au trône possible source de tensions entre Charles et William
Quand la reine Elizabeth II décèdera, son fils Charles, 73 ans, deviendra Roi, le fils aîné de ce dernier, William, 39 ans, étant celui appelé à lui succéder ensuite. Ce qui n’irait pas sans créer certaines tensions, selon la spécialiste de la monarchie Penny Junor.
Selon une récente enquête de YouGov, Charles n’est pas particulièrement populaire: 70% des Britanniques continuent de soutenir la Reine, tandis que Charles ne peut compter que sur 50% d’approbation en Angleterre et au Pays de Galles et sur 41% en Écosse, 90% des Britanniques préférant William à Charles.
“Ça restera toujours un peu difficile”, d’après Penny Junor, citée cette semaine par Newsweek. “Ce sont deux personnes qui font un travail très similaire. Selon moi, chez tous les pères et fils, il y a une notion de compétition, l’homme le plus âgé ne voulant pas faire un pas de côté et laisser le plus jeune prendre sa couronne.”
Cela ne veut pas dire pour autant que les deux soient en mauvais termes, et cela pourrait rester un problème mineur. “Je pense qu’ils sont plus proches maintenant et qu’ils veulent tous deux aller dans la même direction”, estime Junor.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le prince Harry à la barre des témoins au tribunal: une première depuis plus d’un siècle
-
Vive émotion à Londres: revivez en images le couronnement de Charles III et Camilla
Huit mois après être devenu roi, Charles III a été couronné samedi à l’abbaye de Westminster, lors d’une cérémonie religieuse grandiose devant près de 2.300 invités. Quelques minutes plus tard, sa femme, la reine consort Camilla, a également été couronnée. -
Camilla prend progressivement la relève: vers un rôle de conseillère d'État?
Relève de la garde à Buckingham Palace: tandis que la reine Elizabeth II, 95 ans, se retire progressivement pour ménager sa santé, Camilla, l'épouse du prince Charles autrefois honnie du public, apparaît de plus en plus impliquée. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Une photo du roi Charles III et des futurs rois William et George dévoilée
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Les nouvelles révélations du prince Harry: “Mon frère a touché 1 million de livres pour mettre un terme à une plainte contre un tabloïd”
Après près de cinq heures d’interrogatoire mardi lors de son procès intenté contre un tabloïd accusé de piratage de messageries téléphoniques, le prince Harry a repris son témoignage ce mercredi. Lors de cette deuxième journée, la tête couronnée a notamment accusé son frère, le prince héritier William, d’avoir empoché 1 million de livres (environ 1,16 million d’euros, NDLR) en 2020 afin de mettre un terme à une action en justice intentée par le prince de Galles contre un tabloïd.