L’allusion de la reine Elizabeth à Harry et Meghan dans son discours pour la journée du Commonwealth
La reine Elizabeth II a souligné dimanche l'importance du "dévouement désintéressé et du sens du devoir" quelques heures avant la diffusion aux Etats-Unis d'une interview-confession très attendue donnée par le prince Harry et son épouse Meghan Markle.
Partager par e-mail
"Si les expériences vécues l'année dernière à travers le Commonwealth ont été diverses, d'émouvants exemples de courage, de détermination, de dévouement désintéressé et du sens du devoir ont été constatés aux quatre coins de la communauté du Commonwealth", a fait valoir la reine dans cette adresse enregistrée à l'avance et diffusée par la BBC.
"Ces temps éprouvants pour tant de personnes auront aussi révélé à quel point, en restant en contact avec les autres, nous jouissons de leur solidarité et de leur soutien spirituel", a ajouté Elizabeth II.
Ce message marquant la journée du Commonwealth est intervenu quelques heures avant la diffusion d'un entretien choc du prince Harry et de son épouse Meghan Markle à la chaîne américaine CBS dans laquelle la duchesse de Sussex accuse le palais de Buckingham de "colporter des mensonges" sur la décision du couple de s'éloigner et s'installer en Californie, selon des extraits.
La reine, son fils le prince Charles et son épouse Camilla, son petit-fils le prince William et sa femme Kate: tous les principaux membres officiels de la famille royale sont apparus depuis l'abbaye de Westminster dans l'émission de la BBC diffusée à partir de 17h00 GMT (18h00 HB) pour célébrer le jour du Commonwealth.
Hommages
Le prince Charles, héritier de la couronne, a rendu hommage à la "détermination, au courage et à la créativité extraordinaires" des peuples du Commonwealth pendant la crise de coronavirus, dénonçant les "menaces existentielles" que constituent la pandémie et le changement climatique.
Le prince William, deuxième dans l'ordre de succession à la couronne britannique, et son épouse Kate ont eux salué le "travail incroyable" du personnel de santé "au Royaume-Uni et partout dans le monde" pendant l'année qui vient de s'écouler.
La célébration du Commonwealth - association de 54 pays héritée de l'empire colonial britannique - avait constitué en 2020 la dernière apparition publique du prince Harry, 36 ans, et de Meghan, 39 ans, en tant que membres officiels de la famille royale, avant qu'ils ne s'en mettent effectivement en retrait en avril.
C’est en rangs serrés que la famille royale aborde cette année les célébrations, face à la potentielle crise que suscitera quelques heures plus tard la diffusion de l'interview-confession accordée par les "Sussex" à la télévision américaine, près d'un an après leur retrait de la monarchie.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le père de Meghan Markle exige sa propre interview avec Oprah Winfrey
Thomas Markle a écrit une lettre à Oprah Winfrey après la diffusion de l’interview de sa fille Meghan Markle et du prince Harry. -
L’ex-secrétaire de Diana s'exprime sur l’interview de Meghan et Harry: “N’oublions pas que des gens souffrent réellement”
Patrick Jephson, ancien attaché de presse de la princesse Diana, s’est exprimé sur l’interview explosive de Meghan Markle et du prince Harry avec Oprah Winfrey. “Une réconciliation est encore possible.” -
Le roi Philippe et la reine Mathilde présentent leurs condoléances à la reine Elizabeth II et la famille royale
Le roi Philippe et la reine Mathilde ont présenté vendredi sur Twitter leurs condoléances à la reine Elizabeth II et la famille royale britannique à la suite du décès vendredi matin du prince Philip peu avant son centième anniversaire. -
La meilleure amie de Meghan Markle dévoile une photo inédite d’Archie
Alors que Meghan Markle fait à nouveau les gros titres de la presse people, sa meilleure amie, la réalisatrice Silver Tree, lui a apporté son soutien dans un long message publié sur Instagram accompagné d'une photo exclusive du petit Archie. -
L'ancien porte-parole de la Reine nie tout racisme à Buckingham Palace
Un ancien porte-parole de la reine d'Angleterre Elizabeth II réfute l'idée qu'il y ait du racisme au sein de la famille royale britannique. Selon lui, de telles pratiques discriminatoires existent principalement sur les réseaux sociaux.
-
mise à jour
“Attristée” par les difficultés de Harry et Meghan, la reine Elizabeth II promet que les accusations de racisme seront “prises très au sérieux”
La reine Elizabeth II a assuré mardi le prince Harry et sa femme Meghan de son affection et promis de traiter “en privé” les accusations de racisme dévoilées par le couple, assurant les prendre “très au sérieux”. -
Elizabeth II ressent “un grand vide” après la mort de son époux
La reine Elizabeth II a dit ressentir “un grand vide dans sa vie” après le décès vendredi de son époux le prince Philip, à 99 ans, a indiqué dimanche son fils le prince Andrew à l’issue d’une messe d’hommage. -
Meghan Markle révèle que ses appels téléphoniques étaient surveillés par le palais
La chaîne américaine CBS a publié un nouvel extrait de l’interview exclusive du prince Harry et de Meghan Markle avec la présentatrice américaine Oprah Winfrey qui sera diffusée ce dimanche 7 mars. On y apprend que le palais contrôlait les appels de la duchesse de Sussex.