Delphine Boël et le roi Albert II
Plein écran
Delphine Boël et le roi Albert II © Photo News

L’appel d’Albert II à Delphine Boël en 2001: “Tu n’es pas ma fille”

En 2001, le roi Albert II avait appelé Delphine Boël pour lui dire qu’il ne la considérait pas comme sa fille. 

  1. Affaire Delphine: le roi Albert II prend acte avec une “très grande sérénité” du rejet de son pourvoi
    Mise à jour

    Affaire Delphine: le roi Albert II prend acte avec une “très grande sérénité” du rejet de son pourvoi

    La Cour de cassation a prononcé en audience publique, vendredi après-midi peu après 14h00, le rejet du pourvoi introduit par le roi Albert II contre deux arrêts de la cour d’appel de Bruxelles, principalement celui du 25 octobre 2018 qui établit que Jacques Boël n’est pas le père légal de Delphine Boël et qui lui a ordonné de se soumettre à un test ADN. Le roi Albert II prend acte avec sérénité du rejet de son pourvoi, a indiqué son avocat Alain Berenboom.
  2. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Le prince Laurent reçoit un tableau et en profite pour admirer une œuvre de Delphine Boël

    Le prince Laurent reçoit un tableau et en profite pour admirer une œuvre de Delphine Boël

    S’il était absent des cérémonies de la fête du Roi ce vendredi, le prince Laurent s’est rendu samedi à la WM Gallery, à Anvers, où il a reçu un tableau de l’artiste Thierry Poncelet. Au cours de sa visite de la galerie, le prince s’est brièvement arrêté devant une œuvre de Delphine Boël, et qui fait directement référence à l’affaire qui l’oppose au roi Albert II, qu’elle dit être son père biologique.