Le roi Philippe et la reine Mathilde.
Plein écran
Le roi Philippe et la reine Mathilde. © EPA

Le couple royal (enfin) en visite officielle au Congo

Le couple royal décolle mardi matin de Melsbroek à destination de la République démocratique du Congo. Cette visite royale, initialement prévue pour célébrer les 60 ans de l'ancienne colonie belge en 2020, a été reportée à trois reprises, deux fois pour cause de Covid et une fois en raison du conflit en Ukraine.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Pourquoi la princesse héritière espagnole n'a pas pu assister à l’anniversaire de la princesse de Norvège

    Pourquoi la princesse héritière espagnole n'a pas pu assister à l’anniversaire de la princesse de Norvège

    Toutes les “têtes couronnées” d’Europe ou presque ont participé au 18e anniversaire de la princesse norvégienne Ingrid Alexandra. Mais il y a eu quelques absences notables. Si le roi d’Espagne Felipe était bien là, son épouse, la reine Letizia et leurs filles, la princesse héritière Leonor,16 ans, et Sofia, 15 ans, n'étaient pas de la partie. On vous explique pourquoi.