Alexander De Croo.
Plein écran
Alexander De Croo. © ANP / EPA

Le monde politique belge rend hommage à Elizabeth II, un “phare de stabilité et de dignité”

Le monde politique belge a rendu hommage jeudi soir à la reine Elizabeth II, dont le décès a été annoncé vers 19h30. La plupart des personnalités ont, pour la circonstance, exprimé leurs condoléances en anglais.

  1. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.
  1. Le roi Charles III retourne en Écosse pour faire son deuil dans le calme

    Le roi Charles III retourne en Écosse pour faire son deuil dans le calme

    Le roi Charles III s’est envolé ce matin pour l’Écosse, en compagnie de la reine consort Camilla. Le souverain de 73 ans a donc décidé de retourner sur le lieu du décès de sa mère, la reine Elizabeth II, qui s’est éteinte au château de Balmoral le 8 septembre dernier. Le nouveau monarque britannique espère faire son deuil dans le calme, loin de l’agitation médiatique de ces derniers jours, et souhaite prendre du temps pour réfléchir à l’avenir.
  2. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.