Le palais de Buckingham “très préoccupé” par les accusations de harcèlement contre Meghan Markle
Se disant “très préoccupé”, le palais de Buckingham va examiner les accusations de harcèlement visant Meghan Markle, l’épouse du prince Harry, dévoilées mercredi à quelques jours d’une interview choc du couple exilé aux Etats-Unis, potentiellement corrosive pour la couronne britannique.
Dans un communiqué inhabituel pour la monarchie britannique, peu accoutumée à évoquer ses différends sur la place publique, le palais a réagi à un article du quotidien The Times, selon lequel une plainte pour harcèlement envers des assistants avait été formulée en octobre 2018, quand l’ex-actrice américaine vivait encore au sein de la famille royale britannique.
Selon le journal, cette plainte a été adressée au palais par Jason Knauf, alors secrétaire à la communication du couple, quelques mois après le mariage très médiatisé de Meghan avec Harry, petit-fils de la reine Elizabeth II. Invoquant pression des médias et désir d’indépendance, le couple a fini par s’affranchir de la monarchie et s’est installé aux Etats-Unis.
“Nous sommes clairement très préoccupés par les accusations dans le Times à la suite d’affirmations faites par d’anciens employés du duc et de la duchesse de Sussex”, a indiqué le palais dans un communiqué. “Par conséquent, notre équipe de ressources humaines examinera les circonstances relevées dans l’article”, a-t-il ajouté. “Les membres du personnel impliqués à l’époque, y compris ceux qui ont quitté la Maison royale, seront invités à participer pour voir si des leçons peuvent être tirées”, a-t-il poursuivi, soulignant que le palais “ne tolère pas et ne tolèrera pas le harcèlement sur le lieu de travail”.
“Attristée”
Par le biais d’un porte-parole, Meghan Markle, 39 ans, s’est dite “attristée par cette dernière attaque contre sa personne, en particulier en tant que personne qui a elle-même été victime de harcèlement et qui est profondément impliquée dans le soutien de ceux qui ont subi des souffrances et des traumatismes”, a-t-il déclaré. “Elle est déterminée à continuer son travail pour défendre la compassion dans le monde entier et continuera de s’efforcer à montrer l’exemple pour faire ce qui est bien”, a-t-il ajouté.
Les avocats du couple ont déclaré au Times que le journal était “utilisé par Buckingham Palace pour colporter un récit totalement faux” avant la diffusion, prévue le 7 mars, de l’interview de Harry et Meghan par la star de la télévision américaine Oprah Winfrey.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Meghan Markle obtient plus de 520.000 euros pour ses frais de justice contre un tabloïd
L'éditeur du Mail on Sunday, tabloïd britannique qui avait publié une lettre de Meghan Markle à son père, a été condamné mardi à verser 450.000 livres (520.000 euros) à l'épouse du prince Harry pour ses frais de justice après sa récente victoire judiciaire. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Mise à jour
Meghan Markle visée par une nouvelle plainte pour harcèlement
Une nouvelle plainte pour harcèlement a été déposée par deux employés de Kensington Palace contre Meghan Markle. Cette nouvelle plainte intervient alors que Meghan Markle et le Prince Harry s’apprêtent à raconter leur vérité dans une interview à Oprah Winfrey. -
Le prince Louis restera-t-il sage lors du couronnement de Charles III? Sa mère, la princesse Kate, réagit
Les trois enfants du prince William et de son épouse, Kate Middleton, devraient bel et bien être présents à la cérémonie de couronnement du roi Charles III. D’après les confessions de la princesse de Galles lors de la visite d'un pub dans un quartier de Londres, les petites têtes couronnées attendent impatiemment les festivités du week-end mais restent néanmoins quelque peu nerveuses. Le dernier arrivé, le prince Louis, vient de souffler sa cinquième bougie. Durant le jubilé de platine de la reine Elizabeth II, le cadet de la famille a volé la vedette à son arrière-grand-mère avec ses pitreries. Récidivera-t-il durant le couronnement? “Vous ne pouvez jamais être sûr avec les enfants”, a avoué Kate en rigolant.
-
Harry et Meghan au bord du divorce? Pourquoi la presse britannique s’emballe
-
Les experts royaux furieux après les premières images de l’interview de Meghan et Harry: “La Reine n’est pas Don Corleone”
Les premières images du passage exclusif du prince Harry et de son épouse Meghan Markle chez Oprah Winfrey n’ont visiblement pas plu aux experts royaux britanniques. Ils regrettent que la monarchie y soit présentée, selon eux, de manière malveillante. “Ils parlent de la Reine comme si elle était un chef de la mafia.” -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.