Le père de Meghan met en doute la parole de sa fille: “Je ne pense pas que la famille royale soit raciste”
Le père de Meghan Markle a mis en doute mardi les accusations de racisme portée par sa fille et son mari, le prince Harry, contre la monarchie britannique, se disant "déçu" par l'interview choc accordée par le couple à la télévision américaine.
Meghan Markle s'est éloignée de son père avant son mariage, en mai 2018, auquel il n'avait pu assister en raison de problèmes de santé, après avoir posé pour des photos de paparazzi rémunérées. Elle et le prince Harry se sont installés en mars 2020 en Californie, après s'être mis en retrait de la monarchie.
Ils ont mis en cause la pression médiatique, le racisme des médias britanniques et l'incompréhension de la famille royale face à leur situation, dans une interview explosive à la star de la télévision américaine Oprah Winfrey.
Sur le fait qu'un membre de la famille royale se soit enquis de la couleur de peau qu'aurait leur bébé à naître, comme l'a affirmé le couple, Thomas Markle a dit espérer que ce soit "juste une bête question". "Je ne pense pas que la famille royale britannique soit du tout raciste", a estimé Thomas Markle, 76 ans, qui vit à Rosarito (Mexique), sur la chaîne britannique ITV.
“Très déçu”
Dans le cadre de cette interview sensation, l'ex-actrice américaine a expliqué avoir tout fait pour protéger ses parents, mais s'être sentie "trahie" en découvrant que son père alimentait les tabloïds.
"Je suis très déçu. Je me suis excusé pour ça, au moins une centaine de fois", a affirmé Thomas Markle. "Je regrette avoir fait ça", a-t-il ajouté. "Mais personne n'avait pris le temps de protéger les membres de notre famille" alors que "nous étions attaqués par la presse tous les jours".
Plus de nouvelles
Ancien éclairagiste pour la télévision américaine, il a dit ne plus avoir eu de nouvelles "sous aucune forme" de sa fille et du prince Harry, qu'il n'a jamais rencontré ni leur fils Archie, bientôt âgé de deux ans, depuis l'opération au cœur l'ayant empêché d'assister à leur mariage.
Malgré leur brouille, il a assuré "aimer" sa fille qu'il souhaiterait revoir.
En février, Meghan Markle avait obtenu gain de cause contre la société éditrice du tabloïd Mail on Sunday, qu'elle poursuivait pour atteinte à la vie privée après la publication d'extraits d'une lettre adressée à son père en août 2018, dans laquelle elle lui demandait de ne plus s'épancher dans les médias.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Reine refuse de signer une déclaration du Palais après l'interview de Meghan et Harry
L’interview du prince Harry et de Meghan Markle a provoqué une onde de choc au Royaume-Uni. Depuis sa diffusion, les réunions de crise s’enchaînent au palais de Buckingham, mais selon The Times, la reine Elizabeth II aurait refusé de signer une déclaration dans la précipitation. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Le roi Philippe et la reine Mathilde vont accueillir des réfugiés ukrainiens
Le roi Philippe et la reine Mathilde vont héberger plusieurs familles de réfugiés ukrainiens, relate la RTBF. -
“Soudain, nous n'étions plus autorisés à rendre visite à la Reine”: Harry et Meghan font de nouvelles révélations
Au lendemain de sa diffusion aux États-Unis, la chaîne américaine CBS a publié de nouveaux extraits inédits de l’interview du prince Harry et de Meghan Markle avec Oprah Winfrey. Dans ces clips, qui n’ont pas été retenus dans la version finale de l’entretien, le couple révèle davantage de détails sur les raisons qui l’ont poussé à s’éloigner de la famille royale. -
“Affaire royale”: le prix du yacht d’Albert II et Paola sévèrement revu à la baisse
Le roi Albert II et la reine Paola peinent à vendre leur yacht, l’Alpa IV. Le bateau de luxe est officiellement en vente depuis l’été 2021. Le prix initial s’élevait à 1,95 million d’euros, mais désormais le candidat acquéreur ne doit plus débourser “que” 1,7 million d’euros.
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Le prince Laurent condamné à 200 euros d’amende pour un retard de contrôle technique
Le prince Laurent a été condamné vendredi à une amende de 200 euros par le tribunal de police de Louvain pour attestation de contrôle technique périmée. Il avait été contrôlé en juin 2021 par des caméras de circulation à Tervuren alors qu'il roulait à bord d'un ancêtre - une Porsche - qui n'avait plus été inspecté depuis 2014. “Tant d’attention pour quelque chose de si petit, je ne comprends pas”, a indiqué le frère du roi à nos confrères de VTM.