AP
Plein écran
© AP

Le prénom de la fille de Meghan et Harry au cœur de la polémique: la Reine a-t-elle été prévenue?

Selon plusieurs sources du Palais citées par la BBC, la reine Elizabeth ignorait que son petit-fils, le prince Harry, appellerait sa fille Lilibet. Il y a quelques jours, un initié a pourtant assuré que le prince et son épouse Meghan Markle ont demandé à la Reine la permission d'utiliser ce nom, qui est également le surnom que lui donnait son défunt mari le prince Philip. 

  1. Le livre pour enfants de Meghan Markle ne convainc pas les critiques: “Difficile d’imaginer qu’un bambin puisse aimer cet ouvrage”

    Le livre pour enfants de Meghan Markle ne convainc pas les critiques: “Difficile d’imaginer qu’un bambin puisse aimer cet ouvrage”

    Depuis ce mercredi 9 juin, “The Bench” (le banc, n.d.l.r.), le premier livre pour enfants de Meghan Markle est disponible dans de nombreux magasins. La presse britannique réagit de manière très mitigée aux débuts de l’épouse du prince Harry dans le monde de l’écriture pour enfants. On note des critiques tant positives que négatives. Mais d'une manière générale, l’ouvrage a du mal à convaincre.
  2. Huit “héros du quotidien” reçus au château de Laeken

    Huit “héros du quotidien” reçus au château de Laeken

    Le roi Philippe a reçu jeudi huit "héros du quotidien" au château de Laeken pour écouter leurs histoires. Ces héros avaient été nommés par leurs proches dans le cadre de l'initiative “Be Heroes”, durant laquelle la population était invitée à présenter des personnes qui donnent le meilleur d'elles-mêmes au quotidien. Parmi les candidats, cinquante ont été choisis et ont eu l'honneur d'assister à la parade nationale du 21 juillet.
  3. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  1. Meghan et Harry ont appelé leur fille Lili: “Une déclaration de guerre ou une tentative de rapprochement”

    Meghan et Harry ont appelé leur fille Lili: “Une déclarati­on de guerre ou une tentative de rapproche­ment”

    Meghan Markle et le prince Harry ont accueilli leur petite fille vendredi soir. L’enfant se prénomme Lilibet “Lili” Diana Mountbatten-Windsor. Un hommage à la défunte mère de Harry, la princesse Diana, et à la reine Elizabeth, que ses proches appelaient affectueusement Lilibet. “Cela pourrait être perçu comme une déclaration de guerre ou une tentative de rapprochement, nous le saurons dans les prochaines semaines”, explique Jo De Poorter, expert en communication et en royauté, dans les colonnes de HLN.