Plein écran
© REUTERS

“Le Prince Charles attend que sa mère meure pour que sa vie ait un sens”

La troisième saison de “The Crown” a été lancée sur Netflix et ce lancement ne se fait pas sans accrocs. Dans une interview accordée au magazine GQ, Josh O’Connor, interprète du Prince Charles à l’écran, a eu des propos inattendus sur son personnage. Ça jase chez nos voisins britanniques. 

Pour Josh O’Connor, Charles est “un homme qui attend que sa mère meure pour que sa vie ait un sens”. “Il a été au purgatoire toute sa vie. Attendre la mort de son parent toute sa vie, c’est plutôt tordu.” Plus loin, il expliquera que surtout, Charles veut “un câlin de sa mère”. “Il veut juste qu’on lui dise qu’il s’en sort bien.”

Plein écran
Josh O'Connor dans le rôle du Prince Charles. © DR

Dans une interview pour Vulture, Josh confie que Charles n’a pas de raison d’être inquiet par sa représentation à l’écran. “J’ai beaucoup de sympathie pour lui. Il a vécu très longtemps dans l’ombre de sa mère et il a tant fait pour la couronne, pour le pays de Galles et pour l’environnement. Il s’en sort très bien dans la série”, analyse l’acteur. 

Il souligne son destin “tragique”. “Il est mal compris et il ne peut partager ni ses émotions, ni ses sentiments, ni ses douleurs ou ses blessures. Il y a une scène où la reine dit à Charles que le devoir passe avant tout. Elle lui dit: Tu ne peux rien exprimer. Dès que nous exprimons une opinion, nous rejetons notre devoir. C’est destructeur.”