Le prince Harry a quitté sa famille 20 minutes après la fin de la cérémonie en hommage à Diana: “Il semblait soulagé de partir”
Les princes britanniques Harry et William n’ont pas encore enterré la hache de guerre, selon les témoignages des responsables du palais. Si certaines personnes espéraient une réconciliation lors de la cérémonie en hommage à Lady Diana, leur mère, les relations entre les frères ne seraient toujours pas apaisées. “Harry est parti 20 minutes après la fin de l’événement. Il semblait soulagé de pouvoir partir.”
Ceux qui ont suivi la cérémonie marquant le 60ᵉ anniversaire de la défunte princesse Diana ont pu remarquer une belle complicité entre ses fils, les princes William et Harry. Cependant, ce rapprochement n’a duré qu’un court moment. William, à l’aise dans son rôle de prince de la monarchie britannique, a d’abord salué tous les invités, prenant immédiatement les choses en main. De son côté, Harry a plaisanté avec quelques personnes présentes à la cérémonie, mais semblait visiblement plus mal à l’aise que son frère. Il ne savait pas toujours comment agir, sûrement une des raisons pour lesquelles l’homme a rapidement quitté sa famille après la fin de l’hommage.
“Après la cérémonie, une réception était prévue pour les invités sur la terrasse du pavillon du palais de Kensington, où des amuse-gueules ont été servis ainsi que du champagne”, raconte un employé du palais qui était présent à l’événement. “Harry n’est resté que 20 minutes. Il a bu un verre par courtoisie et est parti immédiatement. Il avait l’air soulagé en passant la porte.”
(la suite ci-dessous)
Retour à Los Angeles?
Les rumeurs selon lesquelles William et Harry avaient prévu une autre rencontre privée après l’événement étaient donc incorrectes. “Les princes se sont à peine vus en personne quand Harry était au Royaume-Uni. Ils se sont surtout parlé par téléphone.”
On ignore si Harry est retourné à sa résidence de Frogmore Cottage après son départ - pour éventuellement assister à un déjeuner avec la Reine plus tard dans la semaine - ou s’il est immédiatement retourné à l’aéroport pour s’envoler vers Los Angeles afin de rejoindre sa famille.
(la suite ci-dessous)
L’interview polémique
Pour rappel, le duc et la duchesse de Sussex ont particulièrement froissé la famille royale en suggérant dans leur interview fleuve avec Oprah Winfrey qu’un de ses membres s’était comporté de façon raciste en s’interrogeant avant sa naissance sur la couleur de peau de leur fils Archie. Les membres de la famille royale “ne sont absolument pas racistes”, avait répliqué peu après le prince William, 39 ans. Être décrit par son petit frère de 36 ans comme “pris au piège” de la famille royale n’a pas dû être du goût d’un aîné promis à la lourde charge de roi.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La reine Mathilde et la princesse Elisabeth en Égypte sur les traces de la reine Elisabeth
La reine Mathilde et la princesse Elisabeth entament mardi une visite officielle de trois jours en Égypte. Elles entreprennent ainsi le même périple qu’a effectué il y a tout juste 100 ans la reine Elisabeth, l’épouse du roi Albert Ier, avec son fils Léopold, futur Léopold III. -
Ce lit hors du commun pourrait voir son histoire basculer si le roi Charles y passait la nuit de son couronnement
C'est un lit hors du commun, mais il n'a jamais rempli sa vocation première en plus de 150 ans. Son destin pourrait basculer si le roi Charles décidait d'y passer la nuit qui précède son couronnement. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
“C’est un faux”: Ghislaine Maxwell assure que la photo du prince Andrew avec une mineure n’est “pas réelle”
Ghislaine Maxwell, condamnée en juin à New York à 20 ans de prison pour trafic sexuel de mineures pour le compte du financier américain décédé Jeffrey Epstein, affirme dans une interview qu’une photo montrant le prince Andrew avec une jeune fille de 17 ans est “un faux”. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Le prince Harry a-t-il pris des champignons hallucinogènes chez Courteney Cox? L’actrice livre sa version des faits
Le prince Harry promettait de ne rien cacher dans son autobiographie “Le Suppléant”. Mais ses mémoires semblent présenter quelques incohérences. Depuis, certains médias se sont donnés pour mission de les révéler. Ainsi, l’actrice Courteney Cox a été interrogée par Variety sur cette soirée de janvier 2016 où le duc de Sussex aurait consommé des champignons hallucinogènes à son domicile de Los Angeles. -
La reine Letizia d’Espagne snobée par l’ambassadeur d’Iran, elle lui lance un regard noir
La colère d'une Reine. Ce mercredi 25 janvier, le roi Felipe et son épouse, la reine Letizia d’Espagne, recevaient les ambassadeurs étrangers au palais royal, à Madrid. Mais au moment de saluer le couple royal, l’ambassadeur d’Iran a refusé de serrer la main de la Reine. Visiblement irritée, cette dernière lui a lancé un regard noir en retour.