Plein écran
Les deux fils de Diana “empruntent actuellement des chemins de vie différents”, a confirmé le prince Harry lui-même lors d'une interview intimiste © Hollandse Hoogte / EPA

Le prince Harry aborde pour la première fois son conflit avec William

Depuis plus d’un an, la presse britannique relate de vives tensions entre les deux frères, mais pour l’instant aucun des deux n’avait confirmé. Pour la première fois, Harry s’exprime sur le sujet. 

Quelques mois après leur mariage, Harry et Meghan prennent leurs distances avec William et Kate et vont jusqu’à déménager pour s’éloigner de la famille royale. Depuis, les rumeurs sur un conflit entre les deux frères vont bon train. Selon la presse britannique, Harry aurait reproché à son frère et son épouse de ne pas soutenir assez Meghan. Jusqu’à présent, la famille royale a toujours eu à cœur de démentir toutes les rumeurs. Néanmoins, Harry vient de confirmer ces dernières à demi-mot lors d’une interview accordée à la chaîne britannique ITV dans le cadre d’un documentaire du voyage de Meghan et Harry en Afrique.

“Notre famille, notre travail, la pression à laquelle nous sommes soumis... Il se passe forcément des choses. Mais nous sommes frères et nous serons toujours frères. Certes, nous avons emprunté des chemins différents pour le moment, mais je serai toujours là pour lui, et je sais qu’il sera toujours là pour moi. Nous ne nous fréquentons plus autant qu’avant car nous sommes occupés, mais je l’aime beaucoup (...) En tant que frères, nous avons des bons jours et des mauvais jours”, a-t-il confié à cœur ouvert. 

Dans ce documentaire diffusé le 20 octobre, le prince Harry fait également mention de son désir de quitter le Royaume-Uni pour vivre en Afrique, un endroit où il se sentirait vraiment lui-même selon ses dires. Il est vrai que Meghan et Harry sont épiés en permanence par la presse britannique. Récemment, le Prince a même décidé de poursuivre en justice le tabloïd britannique “Mail on Sunday”, après la publication d’une lettre que la Duchesse de Sussex aurait écrite à son père. Il avait alors dénoncé l’acharnement médiatique auquel son épouse est confrontée. Le couple vient d’ailleurs de décider de prendre six semaines de repos et aimerait profiter de ce temps pour rendre visite à la famille de Meghan à Los Angeles pour célébrer Thanksgiving. 

Plein écran
© Hollandse Hoogte / EPA