Plein écran
Prins Harry et son ami Jules Roberts. © L

Le prince Harry endeuillé par le suicide d’un ami proche

Le prince Harry est en deuil. L’un de ses amis proches, Jules Roberts, est décédé au début du mois. Selon les médias britanniques, l’homme de 37 ans se serait suicidé. C’est lui qui avait entraîné le prince pour son trek caritatif au Pôle Sud en 2013.

Jules Roberts, l’un des amis du prince Harry, est décédé le 5 août dernier. Selon le Mirror, l’homme de 37 ans se serait donné la mort. Un choc pour le prince Harry, qui serait terriblement bouleversé par la mort de son bon ami. Une source a ainsi confié au tabloïd britannique que le duc de Sussex était “très triste”. “Harry et Jules se sont entendus dès leur rencontre. Jules a aidé Harry à s’entraîner Harry pour le monde polaire. Harry a même passé 24 heures dans un congélateur industriel pour se préparer”.

Le prince avait fait la rencontre de Jules Roberts en 2013, lors de sa préparation pour un trek au pôle Sud au profit de l’organisation caritative Walking With The Wounded des Forces.

Le jour des funérailles, qui se sont tenues à Newcastle-under-Lyme, le prince Harry aurait envoyé un bouquet de fleurs et mot de condoléances aux proches de son ami, qui laisse derrière lui son épouse Francesca et leur petite fille de deux ans. 

Le fondateur de Walking With The Wounded, Ed Parker, a confié au Mirror que Jules était un “diamant”. “Je sais qu’il admirait énormément l’engagement de Harry pour la santé mentale et la communauté des anciens combattants. Ils avaient beaucoup de respect l’un pour l’autre”.