Le prince Harry enquête sur la mort de la princesse Diana pour son livre: “C’est normal qu’il veuille en savoir plus”
Le décès de la princesse Diana sera visiblement au cœur de la biographie du prince Harry. Selon des sources judiciaires officielles à Paris citées par le Sun, les équipes du duc de Sussex cherchent de nouveaux détails sur l’accident de voiture qui coûté la vie à sa mère il y a 25 ans dans la capitale française.
“Il y a eu des approches qui suggèrent que le Prince Harry est intensément concentré sur l’obtention de plus d’informations sur la mort de sa mère”, a déclaré une source impliquée dans l’enquête initiale. “Il y a beaucoup de gens en France qui se souviennent de la nuit de l’accident. Il est tout à fait naturel que le fils de Diana veuille en savoir plus pour son livre.”
Plusieurs experts royaux britanniques affirment que la biographique se concentrera fortement sur le mal-être que le Prince a ressenti après la mort de sa mère. Selon ce dernier, cette tragédie lui a valu de nombreux problèmes de santé mentale qu’il a tenté de résoudre par l’alcool et la drogue.
Accident
La princesse Diana est morte le 31 août 1997 dans un accident de voiture. Le véhicule dans lequel elle se trouvait s’est écrasé contre un pilier dans le tunnel sous le pont de l’Alma à Paris. Elle avait 36 ans. Son petit ami Dodi Fayed et le chauffeur Henri Paul ont également été tués.
Une première enquête française avait conclu que la collision était le fait du conducteur qui était en état d’ébriété et roulait bien au-delà de la limite légale de 50km/h pour tenter d’échapper aux paparazzis. L’enquête britannique avait quant à elle démontré que les occupants de la voiture n’avaient pas attaché leur ceinture de sécurité.
L’affaire avait toutefois suscité de nombreuses théories du complot, pour la plupart montées et financées par le milliardaire égyptien Mohamed Al-Fayed, le père de Dodi Al-Fayed. Ces théories soutiennent que la mort de Diana serait en réalité un assassinat commandité par la famille royale.
(la suite ci-dessous)
Sortie reportée
Le prince Harry a annoncé l’année dernière qu'il s’apprêtait à sortir sa toute première biographie. Selon des initiés, le livre contiendrait de nombreuses révélations controversées pour la famille royale. S’il devait initialement paraître à la fin de cette année, sa publication a finalement été reportée à une date encore inconnue.
“Si le livre sortait cette année, il aurait dû figurer sur la liste marketing et promotionnelle de l’éditeur”, a expliqué une source au Sun. “Sauf s’ils ont prévu une surprise ou s’il y a eu du retard. Le fait que le libre ne figurait pas sur la liste des sorties de l’année a suscité quelques froncements de sourcils dans les cercles royaux.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les confidences d’une ancienne strip-teaseuse sur le passé sulfureux du prince Harry: “Il était le roi de la fête”
Carrie Reichert, une ancienne strip-teaseuse, fait des révélations fracassantes sur le passé sulfureux du prince Harry dans les colonnes du Mirror. Elle affirme notamment avoir en sa possession un pantalon que le mari de Meghan Markle lui aurait donné durant une soirée à Las Vegas. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Cannabis, traumatismes, famille royale: les nouvelles confidences du prince Harry
Le prince Harry a révélé samedi s’être toujours senti “légèrement différent” du reste de la famille royale britannique et que fumer du cannabis l’a aidé, lors d’un long entretien avec un spécialiste des traumatismes. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
-
Le Royal Mail dévoile les premiers timbres à l'image de Charles III
L'image des premiers timbres à l'effigie de Charles III, devenu roi après la mort de sa mère la reine Elizabeth II le 8 septembre, a été dévoilée mercredi par le groupe postal britannique Royal Mail. -
Les révélations explosives d’un nouveau livre sur les Sussex: “Dieu merci, Meghan ne vient pas”
Un nouveau livre qui fait l’effet d'une bombe. Dans son dernier ouvrage, intitulé “Revenge: Meghan, Harry and the war between the Windsor”, l’auteur Tom Bower fait de nouvelles révélations sur les relations entre les Sussex et le reste de la famille royale britannique. On apprend par exemple que la reine Elizabeth a poussé un “ouf” de soulagement lorsqu’elle a appris que Meghan Markle n’assisterait pas aux funérailles de son époux le prince Philip. -
La reine Elizabeth a-t-elle snobé l’anniversaire de Meghan Markle? “Quelque chose a changé”
Ce jeudi 4 août, Meghan Markle fêtait son 41e anniversaire. Si le prince William et Kate Middleton lui ont adressé un sobre message sur les réseaux sociaux à cette occasion, la reine Elizabeth, elle, est restée silencieuse. Dans les colonnes du Daily Express, deux experts britanniques de la royauté avancent diverses explications sur les raisons qui auraient poussé la Reine à ne pas lui souhaiter publiquement un bon anniversaire.