Le prince Harry menace d’attaquer la BBC: “Si la Reine avait refusé, nous n’aurions pas choisi ce prénom”
Quelques jours seulement après la naissance de leur deuxième enfant, le prince Harry et son épouse Meghan sont en conflit avec la BBC. Le duc de Sussex a menacé de poursuivre le puissant groupe audiovisuel public britannique qui a affirmé dans un article qu’il n’avait pas demandé à la Reine la permission d’appeler sa fille Lilibet. Dans une lettre juridique, il exige que la BBC cesse de porter de telles accusations.
Harry et Meghan ont annoncé dimanche la naissance de leur fille, Lilibet “Lili” Diana Mountbatten-Windsor. Son nom est un hommage à la mère du prince Harry, mais également à sa grand-mère, la reine Elizabeth, surnommée Lilibet par ses proches, dont son défunt mari le prince Philip.
Selon plusieurs experts de la royauté, il s’agirait d’un pas vers la réconciliation. Depuis l’interview explosive du couple avec Oprah Winfrey, l’entente n’est pas au beau fixe au sein de la famille royale. Mais la BBC émet des réserves quant à une éventuelle réconciliation, citant une source royale qui lui a confié que le couple n’aurait pas demandé la permission à Elizabeth d'utiliser ce prénom.
Fausses accusations
Dans un communiqué, Harry et Meghan assurent que la Reine a été la première avertie. “Au cours de cette conversation, Harry a partagé leur envie de nommer leur fille Lilibet”, a déclaré leur porte-parole. “Si la Reine avait refusé, ils n’auraient pas choisi ce prénom”.
Les avocats du duc et de la duchesse ont aujourd'hui envoyé une lettre à certains médias, arguant que l’article de la BBC est faux et que ces allégations ne devraient pas être répétées sous peine d’actions en justice.
Ni la BBC ni le palais de Buckingham ne se sont exprimés sur cette affaire.
Plusieurs actions en justice en cours
Ce n’est pas la première fois que le couple lance une action en justice contre les médias. Le duc et la duchesse de Sussex ont plusieurs procès en cours contre divers tabloïds, dont le Sun, Splash News ainsi que certains paparazzi.
Début mai, Meghan Markle a gagné son procès contre le tabloïd britannique Mail on Sunday qui avait publié sans autorisation une lettre confidentielle qu’elle avait écrite à son père.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
mise à jour
Harry et Meghan parents d'une petite fille
Le prince Harry, 36 ans, et son épouse Meghan Markle, 39 ans, ont annoncé la naissance de leur second enfant, une fille. -
“Stupide prince”: “South Park" se moque ouvertement de Meghan Markle et Harry
“South Park” s’en prend au prince Harry et à Meghan Markle. Dans un épisode cinglant, baptisé “The World-Wide Privacy Tour” (“Le tour du monde de l’intimité”, en français), on peut voir le couple s’exiler dans une petite ville de montagne... et mettre sérieusement à l’épreuve la patience des habitants. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Le livre pour enfants de Meghan Markle ne convainc pas les critiques: “Difficile d’imaginer qu’un bambin puisse aimer cet ouvrage”
Depuis ce mercredi 9 juin, “The Bench” (le banc, n.d.l.r.), le premier livre pour enfants de Meghan Markle est disponible dans de nombreux magasins. La presse britannique réagit de manière très mitigée aux débuts de l’épouse du prince Harry dans le monde de l’écriture pour enfants. On note des critiques tant positives que négatives. Mais d'une manière générale, l’ouvrage a du mal à convaincre. -
Le prénom de la fille de Meghan et Harry au cœur de la polémique: la Reine a-t-elle été prévenue?
Selon plusieurs sources du Palais citées par la BBC, la reine Elizabeth ignorait que son petit-fils, le prince Harry, appellerait sa fille Lilibet. Il y a quelques jours, un initié a pourtant assuré que le prince et son épouse Meghan Markle ont demandé à la Reine la permission d'utiliser ce nom, qui est également le surnom que lui donnait son défunt mari le prince Philip.
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Meghan et Harry ont appelé leur fille Lili: “Une déclaration de guerre ou une tentative de rapprochement”
Meghan Markle et le prince Harry ont accueilli leur petite fille vendredi soir. L’enfant se prénomme Lilibet “Lili” Diana Mountbatten-Windsor. Un hommage à la défunte mère de Harry, la princesse Diana, et à la reine Elizabeth, que ses proches appelaient affectueusement Lilibet. “Cela pourrait être perçu comme une déclaration de guerre ou une tentative de rapprochement, nous le saurons dans les prochaines semaines”, explique Jo De Poorter, expert en communication et en royauté, dans les colonnes de HLN. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.