Plein écran
Harry s'énerve contre une journaliste. © Capture d'écran YouTube

Le Prince Harry rembarre une journaliste: “Ne vous comportez pas comme ça”

Alors que sa tournée en Afrique touche à sa fin, le Prince Harry a été filmé alors qu’il rembarrait une journaliste.

Dans une vidéo diffusée il y a quelques heures, on voit Harry tenter de rentrer dans une voiture après la visite d’une clinique qui traite les problèmes de santé mentale au Malawi. La journaliste de Sky News Rhiannon Mills le suit et l’interroge: “Qu’est-ce que vous espérez accomplir avec ça?” Harry rigole et lui dit: “Quoi? Demandez-leur” en désignant l’hôpital. La journaliste insiste: “Pourquoi était-ce important pour vous de venir ici et de leur parler?” Harry, agacé, lui adresse alors un mouvement lui signifiant d’arrêter de lui poser des questions et lui assène: “Rhiannon, ne vous comportez pas comme ça.”

Le Prince Harry ne porte pas la presse dans son cœur. Il l’a encore fait savoir en portant plainte contre un tabloïd britannique, il y a quelques jours. Il accuse les paparazzi de traiter sa femme comme ils ont traité sa mère. Harry avait 12 ans quand Diana est décédée dans un accident de voiture à Paris. Elle se trouvait avec son amant Dodi Al-Fayed. La voiture, conduite par leur chauffeur Henri Paul, était poursuivie par les photographes.

En 2017, il expliquait qu’il avait parfois l’impression de vivre dans un bocal, comme un poisson rouge. “Mais je gère ça un peu mieux.” Au début de sa relation avec Meghan, il avait déjà estimé que la presse avait “franchi la ligne”. Il se disait “inquiet” pour la sécurité de sa compagne. “Il sait que les commentateurs diront que c’est le prix à payer, que ça fait partie du jeu. Il n’est pas du tout d’accord. Ce n’est pas un jeu. Il s’agit de la vie de Meghan et de la sienne.”