Le prince Laurent reçoit un tableau et en profite pour admirer une œuvre de Delphine Boël
S’il était absent des cérémonies de la fête du Roi ce vendredi, le prince Laurent s’est rendu samedi à la WM Gallery, à Anvers, où il a reçu un tableau de l’artiste Thierry Poncelet. Au cours de sa visite de la galerie, le prince s’est brièvement arrêté devant une œuvre de Delphine Boël, et qui fait directement référence à l’affaire qui l’oppose au roi Albert II, qu’elle dit être son père biologique.
Partager par e-mail
Ce samedi, le prince Laurent était de passage à la WM Gallery, à Anvers, afin de visiter l’exposition de l’artiste bruxellois Thierry Poncelet, mondialement connu pour ses Aristochiens, des portraits d’aristocrates dont la tête est remplacée par celle d'un chien. Comme le rapportent nos confrères du Nieuwsblad, le Prince avait fait le déplacement afin de recevoir tableau qui sera mis aux enchères en 2020 au profit de sa Fondation, qui fêtera son 25e anniversaire lors d’un gala au Palais Egmont, à Bruxelles.
Fait interpellant: lors de sa visite, le prince Laurent s’est brièvement arrêté devant une œuvre de Delphine Boël, qui est régulièrement exposée à la WM Gallery. Il a ainsi jeté un coup d'œil à un bronze reprenant le slogan “Blabla”, qui fait directement référence à l’histoire de la présumée fille illégitime de l’ancien souverain.
Laurent n’a jamais caché sa sympathie pour celle qui serait en réalité sa demi-sœur. En 2016, il avait ainsi déclaré qu’il était “content” que la justice permette à Delphine Boël de poursuivre sa procédure visant notre ancien roi. “Ce n’est pas à moi de m’exprimer sur le sujet. Je n’ai rien à dire là-dessus à part que je suis très content pour elle”, avait-il affirmé.
[Wim Dehandschutter]
@WDehandschutter
Aussi dans l'actualité
-
Des clichés inédits du roi Philippe et de la reine Mathilde pour leurs 20 ans de mariage
Le roi Philippe et la reine Mathilde célèbrent aujourd’hui leur 20e anniversaire de mariage. À cette occasion, le Palais Royal a partagé deux clichés inédits du couple dans le parc du château royal de Laeken. -
affaire epstein L'accusatrice du Prince Andrew dénonce des "excuses ridicules"
-
"Le Palais est intervenu dans une affaire de corruption”
Un ancien magistrat et un enquêteur ont rapporté que la Donation royale est intervenue, à l'époque, sans autorisation, dans une vieille affaire de corruption, écrit samedi De Tijd sur son site internet. En 1979, le Palais aurait demandé à l'enquêteur impliqué de libérer un suspect principal. -
Le parc de Laeken, coûteux pour l’État mais fermé au public
La Donation royale a la possibilité d'ouvrir le parc de Laeken au grand public, même si ses grilles restent actuellement closes, ressort-il d'une note interne des autorités relayée par le consortium formé par des journalistes de VRT NWS, De Tijd, Knack et Apache. -
Donation royale: “Des informations interpellantes", selon le PS
-
La reine Elizabeth II sur le point de céder son trône?
-
Le prince William et Kate stricts et ennuyeux? Ces anecdotes prouvent le contraire
-
mise à jour Facture cachée de la Donation royale: “Cela mérite une commission d'enquête”
Au moins 7.530 hectares de forêts et terrains de même que 77 bâtiments sont dans le giron de la Donation royale. Sur le papier, il s'agit d'une "institution publique indépendante" qui se doit d'être financièrement autonome mais, en réalité, de nombreux services publics - soit le contribuable - en supportent l'essentiel des coûts.