Plein écran
© BELGA

Le prince Laurent reçoit un tableau et en profite pour admirer une œuvre de Delphine Boël

S’il était absent des cérémonies de la fête du Roi ce vendredi, le prince Laurent s’est rendu samedi à la WM Gallery, à Anvers, où il a reçu un tableau de l’artiste Thierry Poncelet. Au cours de sa visite de la galerie, le prince s’est brièvement arrêté devant une œuvre de Delphine Boël, et qui fait directement référence à l’affaire qui l’oppose au roi Albert II, qu’elle dit être son père biologique.

Ce samedi, le prince Laurent était de passage à la WM Gallery, à Anvers, afin de visiter l’exposition de l’artiste bruxellois Thierry Poncelet, mondialement connu pour ses Aristochiens, des portraits d’aristocrates dont la tête est remplacée par celle d'un chien. Comme le rapportent nos confrères du Nieuwsblad, le Prince avait fait le déplacement afin de recevoir tableau qui sera mis aux enchères en 2020 au profit de sa Fondation, qui fêtera son 25e anniversaire lors d’un gala au Palais Egmont, à Bruxelles.

Fait interpellant: lors de sa visite, le prince Laurent s’est brièvement arrêté devant une œuvre de Delphine Boël, qui est régulièrement exposée à la WM Gallery. Il a ainsi jeté un coup d'œil à un bronze reprenant le slogan “Blabla”, qui fait directement référence à l’histoire de la présumée fille illégitime de l’ancien souverain.

Laurent n’a jamais caché sa sympathie pour celle qui serait en réalité sa demi-sœur. En 2016, il avait ainsi déclaré qu’il était “content” que la justice permette à Delphine Boël de poursuivre sa procédure visant notre ancien roi. “Ce n’est pas à moi de m’exprimer sur le sujet. Je n’ai rien à dire là-dessus à part que je suis très content pour elle”, avait-il affirmé.

Plein écran
© BELGA
Plein écran
© BELGA