Le prince Laurent sur Harry et Meghan: “Content pour eux. J’espère retrouver mon job moi aussi”
Le prince Laurent a réagi à l’émoi suscité par la décision du prince Harry et Meghan de se mettre en retrait de la famille royale britannique. “Si Harry et Meghan sont heureux, je le suis aussi. J’avais aussi un job, j’espère toujours le reprendre”, commente l’enfant terrible de la monarchie belge.
Partager par e-mail
Sixième dans l’ordre de succession au trône, le prince Harry n’a que très peu de chances de devenir roi. C’est aussi le cas du prince Laurent, seulement 13e dans l’ordre de succession. “Je connais Harry, oui… mais je n’ai pas grand-chose à dire à ce propos. C’est une décision qui leur appartient. Je ne sais pas si c’est vrai. En fait, ce ne sont pas mes affaires”, confie-t-il à nos collègues de Het Laatste Nieuws.
Le prince aurait-il peur d’émettre une opinion? “Non, il ne s’agit pas de cela. Je peux donner mon avis. Non, c’est leur affaire. S’ils sont heureux, je le suis aussi”.
“J’espère reprendre mes activités”
Le frère du Roi Philippe a-t-il lui aussi déjà envisagé, à l’instar de Harry, de chercher un job pour devenir financièrement indépendant? “Écoutez. J’avais un job dans le domaine du développement des énergies renouvelables et de l’agriculture durable. J’espère toujours pouvoir reprendre ce travail que j’ai créé moi-même. C’est sur la bonne voie mais je ne peux vous en dire plus”, explique-t-il encore.
Pour rappel, l’asbl IRGT (l’Institut royal pour la Gestion durable des Ressources naturelles et la Promotion des Technologies propres), dont le prince Laurent a assumé durant de nombreuses années le rôle de président du CA, a été mise en liquidation en 2009. Son projet de reboisement de zones arides en Libye n’a quant à lui jamais vu le jour. À ce sujet, le Prince attend toujours le versement des 50 millions d’euros que l'État libyen a été condamné à lui payer sur décision de justice.
Actif aujourd’hui dans d’autres domaines, le prince Laurent donne toujours la priorité à ses projets environnementaux: “Je considère mes activités et mes projets en matière d’environnement, d’agriculture durable et d’énergie renouvelable comme importants. J’espère pouvoir reprendre ces activités. Je crois qu’au niveau politique, c’est sur la bonne voie. Voilà”.
Coup de tonnerre à Buckingham Palace
Le prince Harry et son épouse Meghan ont décidé de renoncer à leur rôle de premier plan au sein de la famille royale britannique pour s’installer une partie de l’année en Amérique du Nord, une décision choc qui a provoqué un coup de tonnerre au palais de Buckingham. Cette annonce du couple, qui évoque ouvertement sa difficulté à vivre la pression médiatique, intervient après une année de crises pour les Windsor.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Triste fin d’année pour Elizabeth II: elle a dit adieu à l'un de ses fidèles compagnons
Elizabeth II a dû dire adieu à l’un de ses fidèles compagnons quelques semaines avant Noël. Selon une source proche du palais, l’un de ses deux derniers chiens, Vulcan, est mort. Il était aux côtés de la souveraine depuis 2007. -
“Je suis toujours Delphine comme avant”: la nouvelle princesse fait sa 1re apparition à l’hôpital Saint-Pierre
Delphine de Saxe-Cobourg a fait sa première apparition publique en tant que princesse de Belgique mardi. De sa propre initiative, elle est allée visiter l'hôpital Saint-Pierre à Bruxelles où un nombre record de collaborateurs de l'hôpital vont être vaccinés contre la grippe saisonnière. -
Diana manipulée lors de sa célèbre interview pour “Panorama”? Son frère exige une enquête
Le frère de la princesse Diana, Charles Spencer, a demandé à la BBC d’ouvrir une enquête sur une la célèbre interview que sa sœur a réalisée pour l’émission britannique “Panorama”. Selon lui, le journaliste Martin Bashir aurait manipulé Lady Di afin qu’elle accepte de répondre à ses questions. -
photos Bien entouré, le couple royal visite les deux hôpitaux d'Alost
Le roi Philippe et la reine Mathilde ont visité mercredi les deux hôpitaux d'Alost Onze-Lieve-Vrouwziekenhuis (OLV) et Algemeen Stedelijk Ziekenhuis (ASZ). Ils étaient accompagnés du Premier ministre Alexander De Croo, du ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, de la gouverneure de la Flandre orientale, Carina Van Cauter, et du bourgmestre de la ville, Christoph D'Haese (N-VA). -
Le prince William a été infecté au coronavirus en avril
Le prince William a été infecté au coronavirus en avril dernier, mais ne l'a pas annoncé publiquement de crainte d'inquiéter les Britanniques, rapportent les médias outre-Manche.
-
Le prince Harry poursuit de nouveau en diffamation un tabloïd britannique
Le prince Harry a lancé de nouvelles poursuites en diffamation contre Associated Newspapers, la société éditrice du tabloïd Mail on Sunday déjà visée par une autre procédure de son épouse Meghan, rapportent lundi des médias britanniques. -
Le prince William et Kate Middleton critiqués à cause de leur tournée en pleine pandémie
Le prince William et son épouse Kate ont été vivement critiqués suite à une tournée en train les ayant emmenés en Écosse et au Pays de Galles en pleine seconde vague de nouveau coronavirus. Les gouvernements locaux ont réservé un accueil mitigé au couple, le ministre gallois de la Santé, Vaughan Gething, affirmant mardi qu'il préférerait que "personne ne fasse de visites non nécessaires". -
Pippa Middleton est enceinte de son deuxième enfant
Pippa Middleton (37 ans), la sœur cadette de la duchesse Kate, attend son deuxième enfant, selon une source proche de la famille royale. “Elle est ravie et se réjouit de redevenir mère.”