Le prince Philip, époux d’Elizabeth II, hospitalisé
Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II âgé de 99 ans, a été hospitalisé “par précaution” à Londres après s’être senti mal et restera quelques jours en observation, a annoncé mercredi le palais de Buckingham. Son hospitalisation n’est pas liée au Covid-19, a précisé à l’AFP une source au palais de Buckingham.
Partager par e-mail
Le duc d’Edimbourg “a été admis au King Edward VII Hospital à Londres mardi soir. Son hospitalisation est une mesure de précaution sur conseil du médecin de son altesse royale, après qu’il s’est senti indisposé”, a indiqué le palais dans un communiqué. “Il est prévu que le duc reste à l’hôpital quelques jours en observation et se repose”, est-il ajouté.
Le duc, réputé pour son caractère impétueux, a le moral et n’a pas eu besoin d’une ambulance pour être admis à l’hôpital, a précisé à l’AFP une source au palais. Ses problèmes de santé ne sont pas liés à la maladie Covid-19, a-t-on ajouté.
Vaccin
Début janvier, la souveraine britannique de 94 ans et son époux ont reçu leur première injection de vaccin contre le coronavirus, au château de Windsor, à l’Ouest de Londres, où ils passent la période de confinement en vigueur au Royaume-Uni.
Le prince Philip a pris sa retraite en août 2017, après avoir participé à plus de 22.000 engagements publics officiels depuis l’accession de son épouse au trône en 1952. Il continue d’accompagner la reine, lorsqu’il le souhaite, pour certaines apparitions publiques.
La reine, doyenne mondiale des monarques, a réduit le nombre de ses apparitions publiques, même si elle n’entend nullement abdiquer. Elle s’est investie personnellement pendant la crise du coronavirus, qui a fait plus de 118.000 morts au Royaume-Uni, le plus lourd bilan en Europe, intervenant plusieurs fois à la télévision pour remonter le moral des Britanniques.
Son fils et héritier, le prince Charles, la représente de plus en plus dans les voyages à l’étranger, tout comme son petit-fils William.
Les médias la montrent régulièrement montant à cheval.
Philip a lui-même battu en 2009 le record de longévité des conjoints de monarques britanniques détenu par Charlotte, épouse de George III.
Le couple a célébré en novembre 2017 ses noces de platine au château de Windsor, situé à une trentaine de kilomètres de Londres. Les cloches de l’abbaye de Westminster, où ils s’étaient mariés le 20 novembre 1947, ont sonné pendant plus de trois heures à cette occasion pour leur rendre hommage.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le prince Harry rappe le générique du Prince de Bel-Air
Le prince Harry a rappé le générique du “Prince de Bel-Air” lors de son passage dans le “Late Late Show” de James Corden. -
Mise à jour
Condamnée à 43 ans de prison pour avoir insulté la famille royale
Une Thaïlandaise a été condamnée mardi à 43 ans de prison pour avoir insulté la famille royale, la plus lourde peine jamais enregistrée dans le royaume pour crime de lèse-majesté, selon les experts. -
Selon son célèbre voisin, le prince Harry a un nouveau look: “Il a des longs cheveux et une queue-de-cheval”
Le prince Harry aurait complétement changé de style, selon son célèbre voisin Rob Lowe. L’acteur dit avoir vu le prince passer en voiture avec une nouvelle coiffure très étonnante. -
Meghan et Harry dévoilent une anecdote inédite sur leur mariage
Dans le premier épisode de leur podcast pour la plateforme Spotify, publié ce mardi 29 décembre, Meghan Markle et le prince Harry ont dévoilé une anecdote inédite sur leur mariage. “C’était la musique que nous voulions entendre pour commencer notre vie ensemble”, a expliqué la maman du petit Archie. -
Le prince Harry poursuit de nouveau en diffamation un tabloïd britannique
Le prince Harry a lancé de nouvelles poursuites en diffamation contre Associated Newspapers, la société éditrice du tabloïd Mail on Sunday déjà visée par une autre procédure de son épouse Meghan, rapportent lundi des médias britanniques.
-
La gouvernante en chef d’Elizabeth II démissionne après une “révolte” au sein de ses employés
Après 32 ans de bons et loyaux services, Patricia Earl, la gouvernante en chef de la reine Elizabeth II à Sandringham a démissionné soudainement. -
Harry et Meghan font leur première apparition publique de l’année
Le couple royal a fait une apparition surprise lors d'un cours de poésie en ligne ce dimanche. “C'était le meilleur week-end de tous les temps”, ont commenté les étudiants sur Instagram. -
Gabriella de Monaco, 6 ans, se promène avec un sac qui vaut des milliers
Comme tous les ans, le 26 janvier dernier, la famille royale de Monaco a assisté aux célébrations de la Sainte-Dévote. Mais cette année, la petite Gabriella, âgée de 6 ans, a volé la vedette à ses parents, Albert II et Charlène de Monaco. La raison? L’enfant se promenait avec un sac qui vaut une fortune.