Le prince Philip reste à l’hôpital, il souffre d’une “infection”
Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est hospitalisé depuis une semaine pour soigner une "infection", a indiqué mardi le palais de Buckingham, qui n'avait jusque-là pas précisé les causes de cette hospitalisation.
Partager par e-mail
"Le duc d'Édimbourg reste à l'hôpital King Edward VII", a ajouté le palais dans un communiqué, précisant que le prince, âgé de 99 ans, "répondait au traitement, mais ne devrait pas quitter l'hôpital avant plusieurs jours".
Le palais était jusque-là resté discret sur les causes de cette hospitalisation, une source au palais ayant toutefois précisé la semaine dernière qu'il n'était pas atteint par le Covid-19, lui qui avait reçu début janvier sa première injection de vaccin.
Selon le plus jeune de ses fils, le prince Edward, Philip va "beaucoup mieux" une semaine après son admission. "Il a hâte de sortir, c'est ce qui est le plus positif", a-t-il déclaré mardi sur la chaine Sky News. "On croise les doigts".
Il a pris sa retraite en 2017
Le prince Philip a pris sa retraite en août 2017, après avoir participé à plus de 22.000 engagements publics officiels depuis l'accession de son épouse au trône en 1952. Il continue d'accompagner la reine pour certaines apparitions publiques.
En juin 2017, il avait déjà été hospitalisé deux jours pour soigner "une infection liée à une pathologie existante". Il avait été opéré à une hanche en 2018.
Fin décembre 2019, il avait été hospitalisé pendant quatre jours au King Edward VII Hospital "en raison de problèmes de santé préexistants", selon le palais.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Hospitalisé, le prince Philip se porte bien selon son petit-fils William
Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II hospitalisé depuis près d'une semaine, se porte bien, a déclaré lundi son petit-fils William. -
Meghan Markle révèle que ses appels téléphoniques étaient surveillés par le palais
La chaîne américaine CBS a publié un nouvel extrait de l’interview exclusive du prince Harry et de Meghan Markle avec la présentatrice américaine Oprah Winfrey qui sera diffusée ce dimanche 7 mars. On y apprend que le palais contrôlait les appels de la duchesse de Sussex. -
Meghan Markle suggère que Buckingham Palace “colporte des mensonges” sur elle
Meghan Markle a suggéré que Buckingham Palace était en train de “colporter des mensonges” sur elle et le Prince Harry, selon un extrait de l’entretien accordé à Oprah Winfrey et diffusé mercredi soir par la chaîne américaine CBS. -
Le prince Philip, époux d’Elizabeth II, hospitalisé
Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II âgé de 99 ans, a été hospitalisé “par précaution” à Londres après s’être senti mal et restera quelques jours en observation, a annoncé mercredi le palais de Buckingham. Son hospitalisation n’est pas liée au Covid-19, a précisé à l’AFP une source au palais de Buckingham. -
L’interview de Meghan et Harry sera diffusée malgré l’hospitalisation du prince Philip: “L’enjeu est trop gros”
Le monde entier attend avec impatience l’interview très médiatisée d’Oprah Winfrey avec Harry et Meghan. Certains pensaient que l’événement allait être reporté à cause de l’état de santé fragile du prince Philip, hospitalisé depuis deux semaines. Mais les intérêts de la chaîne de télévision CBS sont si importants que même Meghan et Harry ne pourraient pas s’opposer à la diffusion de l’interview prévue dimanche 7 mars.
-
Le Roi et la Reine vont rendre visite à un hôpital de Charleroi
Depuis le début de la crise sanitaire, la monarchie belge fait le tour des hôpitaux du pays. Dernièrement, elle s’est rendue à l’hôpital Jan Yperman à Ypres. Mais elle était déjà passée à l’hôpital de la Citadelle à Liège, à l’hôpital du Bois de l’Abbaye à Seraing ou encore les deux hôpitaux d’Alost Onze-Lieve-Vrouwziekenhuis (OLV) et Algemeen Stedelijk Ziekenhuis (ASZ). La semaine prochaine, c’est à Charleroi qu’elle débarquera. -
La reine Elizabeth II sur la BBC le jour de l'interview de Harry et Meghan avec Oprah Winfrey
La BBC diffusera le 7 mars un message de la reine Elizabeth II marquant la journée du Commonwealth, quelques heures avant la diffusion aux Etats-Unis d'une interview-confession très attendue donnée par le prince Harry et son épouse Meghan Markle. -
Juan Carlos a versé plus de 4 millions d'euros au fisc espagnol
L’ancien roi d’Espagne Juan Carlos, en exil à Abu Dhabi et visé par plusieurs enquêtes judiciaires, a versé près de 4,4 millions d’euros au fisc afin de régulariser sa situation, a annoncé vendredi dans un communiqué son avocat.