Le prince William et Kate Middleton critiqués à cause de leur tournée en pleine pandémie
Le prince William et son épouse Kate ont été vivement critiqués suite à une tournée en train les ayant emmenés en Écosse et au Pays de Galles en pleine seconde vague de nouveau coronavirus. Les gouvernements locaux ont réservé un accueil mitigé au couple, le ministre gallois de la Santé, Vaughan Gething, affirmant mardi qu'il préférerait que "personne ne fasse de visites non nécessaires".
"Leur visite ne doit pas servir d'excuse pour que les gens disent qu'ils ne comprennent pas ce qu'on leur demande de faire", a-t-il aussi averti sur la BBC. Les déplacements entre les différentes nations du Royaume-Uni font l'objet de restrictions pour éviter une recrudescence de cas dans le pays, qui a comptabilisé plus de 61.000 morts de la Covid-19, le bilan le plus élevé en Europe.
Le duc et la duchesse de Cambridge ont débuté lundi leur voyage par le "train royal", réservé à la famille royale britannique, en commençant par se rendre en Écosse, où ils ont rencontré des ambulanciers à Newbridge, près d'Edimbourg. Lors de leur périple de trois jours à travers le pays, ils ont prévu de parcourir plus de 2.000 kilomètres, à la rencontre de travailleurs en première ligne face à la pandémie et d'habitants.
(La suite ci-dessous)
La Première ministre écossaise Nicola Sturgeon a laissé entendre que le couple avait entrepris ce voyage malgré les restrictions sur les déplacements entre l'Angleterre et l'Écosse, interdits à quelques exceptions près, notamment pour raisons professionnelles. "Le gouvernement écossais a été avisé de leur intention de venir, et nous nous sommes assurés que les restrictions en place en Écosse soient connues, pour que cela soit pris en compte dans leur décision et la préparation de la visite", a déclaré Nicola Sturgeon lundi.
Le déplacement de William, second dans l'ordre de succession au trône, et de son épouse a cependant été accueilli favorablement par le gouvernement britannique. "Le Premier ministre est ravi de voir l'accueil chaleureux que le duc et la duchesse de Cambridge ont reçu lors de leur voyage en train extrêmement important en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles", a déclaré le porte-parole de Boris Johnson. "La tournée remontera le moral de ceux qui ont été en première ligne et ont tant fait pendant la pandémie.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une photo du roi Charles III et des futurs rois William et George dévoilée
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Le prince Harry aperçu tout sourire à l’abbaye de Westminster
Le prince Harry est arrivé tout sourire à l’abbaye de Westminster ce samedi matin à l’occasion du couronnement de son père, le roi Charles III. Le fils cadet du souverain - qui n’a pas de rôle officiel dans cette cérémonie - a fait le voyage à Londres sans sa femme Meghan Markle, qui est restée aux États-Unis avec leurs enfants. -
La prétendue course-poursuite, le coup de grâce pour Harry? “Aux États-Unis, on le considère comme une célébrité et non comme membre de la famille royale”
Aux États-Unis, la prétendue course-poursuite “quasi-catastrophique” de Meghan et Harry a du mal à passer. Selon les experts, cela en dit long sur la place dans l’ombre qui attend le Prince. L’expert en royauté, Wim Dehandschutter, interrogé par nos confrères de Het Laatste Nieuws, nous éclaire sur l’avenir du prince Harry et sur sa crédibilité qui s’effrite. “En Amérique, il est une célébrité, pas un roi. Et cela pourrait lui porter préjudice.” -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
William et Kate invités à un mariage en Jordanie
Jeudi, le prince héritier jordanien Hussein Bin Abdullah II, âgé de 28 ans, a épousé Radschwa Al Seif, une architecte saoudienne de deux mois son aînée, à Amman. L’héritier du trône britannique, le prince William, et son épouse Kate ont été les invités surprise du mariage de l’année dans le monde arabe. Les festivités ont eu lieu dans tout le pays. -
La princesse Elisabeth fait sensation lors de sa rencontre avec le roi Charles III
Hier soir, à la veille de son couronnement, le roi Charles a donné une grande réception au palais de Buckingham, à laquelle étaient conviés quelque 2.000 personnes. Parmi ces invités: le roi Philippe et la princesse Elisabeth de Belgique.