Plein écran
Le prince William et le prince Harry photographiés lors du mariage de ce dernier avec Meghan Markle, en mai 2018. © Photo News

Le prince William “inquiet” pour son frère Harry

La diffusion du documentaire “Harry & Meghan: An African Journey”, dans lequel le prince s’est notamment confié sur sa relation avec son frère William, a provoqué l’inquiétude au sein de la famille royale.

Ce dimanche 20 octobre, la chaîne britannique ITV News diffusait un documentaire exceptionnel sur le voyage officiel du prince Harry et de Meghan Markle en Afrique du Sud. Dans un entretien avec le journaliste Tom Bradby, le prince Harry s’est notamment exprimé sur sa relation avec son frère, le prince William, et la pression médiatique. Des confidences qui ont provoqué l’inquiétude au sein de la famille royale.

Selon des proches du prince William, ce dernier serait en effet “inquiet” pour son frère et son épouse, qu’il juge “fragilisés". “Il espère qu'ils vont bien”, a expliqué une source au journal The Sun.  

Dans ce documentaire, Harry a notamment fait allusion au fossé qui s’était créé entre lui et son frère. “Nous avons emprunté des chemins différents pour le moment, mais je serai toujours là pour lui, et je sais qu’il sera toujours là pour moi", a-t-il déclaré.

Des allusions qui, selon une source proche des deux frères, prouvent que le duc de Sussex ne “va pas bien”. “Il déclare la guerre à tout le monde, il pleure en public. Ce ne sont pas les actions d’un homme équilibré. Lui et William sont très partagés concernant leur mère. Harry pense: ‘La presse a tué ma mère, et maintenant, elle va tuer ma femme’, tandis que William a une vision plus nuancée”, a ajouté cette source.