Le roi d'Espagne Felipe VI en quarantaine
Le roi d'Espagne Felipe VI s'est placé en quarantaine après avoir été en contact avec une personne testée positive au Covid-19, a annoncé lundi le Palais royal.
Partager par e-mail
"Une personne avec laquelle il a été en contact hier a été testée positive au Covid-19 aujourd'hui", a indiqué le Palais dans un communiqué.
"Conformément aux règles sanitaires, il observera à partir de maintenant une quarantaine préventive de dix jours", a ajouté le Palais, en précisant que toutes les activités officielles du souverain seraient suspendues durant cette période.
La Reine Letizia et les enfants du couple royal, la princesse Leonor et l'infante Sofia, "pourront poursuivre leurs activités normalement", a encore dit le Palais.
Héritière du trône, la princesse Leonor avait dû observer pour sa part une quarantaine de 14 jours mi-septembre après la détection d'un cas de Covid-19 parmi ses camarades de classe, avant d'être testée négative.
L'Espagne reste l'un des pays les plus touchés par la pandémie, avec plus d'1,5 millions de cas et plus de 43.000 morts.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Je suis toujours Delphine comme avant”: la nouvelle princesse fait sa 1re apparition à l’hôpital Saint-Pierre
Delphine de Saxe-Cobourg a fait sa première apparition publique en tant que princesse de Belgique mardi. De sa propre initiative, elle est allée visiter l'hôpital Saint-Pierre à Bruxelles où un nombre record de collaborateurs de l'hôpital vont être vaccinés contre la grippe saisonnière. -
La déclaration horrible de Charles à Diana, la veille de leur mariage
Selon Penny Thornton, astrologue consultée par la princesse Diana, le Prince Charles lui aurait dit qu’il ne l’aimait pas, la nuit précédant leur mariage. -
Juan Carlos a versé 678.000 euros au fisc espagnol
L'ancien roi d'Espagne Juan Carlos Ier a versé 678.000 euros à l'administration fiscale espagnole pour éviter des poursuites pénales pour évasion fiscale, a confirmé mercredi l'avocat de l'ancien monarque à des médias espagnols. Juan Carlos, qui a 82 ans, a quitté son pays au début de l'année et vit probablement désormais à Abu Dhabi (Émirats arabes unis). -
“Sautez d’un pont”, un des biographes de Meghan et Harry vit un calvaire au quotidien
Omid Scobie, journaliste et biographe du prince Harry et Meghan Markle, vit un véritable enfer au quotidien. En effet, l’homme fait très fréquemment l’objet de critiques, attaques et menaces à cause de son travail. Ce dernier a décidé de témoigner de toute cette violence via son compte Twitter, rapporte The Sun. -
Harry et Meghan ont vécu une année “douloureuse”: “Ils se sont sentis isolés”
L’année 2020 avait démarré en fanfare pour Meghan et Harry. Le 8 janvier de l’année dernière, le couple annonçait sa volonté de se mettre en retrait de ses fonctions royales pour vivre une vie indépendante. Mais un an plus tard, le Prince et son épouse n'ont toujours pas pu réaliser tout ce qu’ils souhaitaient. “Ils pensaient avoir plus de soutien, et comme tout le monde, ils ne s’attendaient pas à vivre une pandémie”.
-
Premier déplacement en sept mois pour Elizabeth II
La reine Elizabeth II a mené jeudi son premier engagement public, hors de ses résidences, depuis la propagation du nouveau coronavirus au Royaume-Uni il y a sept mois, en visitant le laboratoire militaire de Porton Down, dans le sud-ouest de l'Angleterre. -
Après douze ans de silence, l’amant de Lady Di évoque l’interview controversée de la BBC: “On a exploité ses vulnérabilités”
Hasnat Khan, l’ancien amant de Lady Diana, est sorti du silence pour revenir sur l’entretien controversé de la BBC et les manipulations présumées du journaliste Martin Bashir. Le chirurgien de 62 ans s’est souvenu de sa rencontre avec le journaliste britannique dans les colonnes du Daily Mail. -
Diana manipulée lors de sa célèbre interview pour “Panorama”? Son frère exige une enquête
Le frère de la princesse Diana, Charles Spencer, a demandé à la BBC d’ouvrir une enquête sur une la célèbre interview que sa sœur a réalisée pour l’émission britannique “Panorama”. Selon lui, le journaliste Martin Bashir aurait manipulé Lady Di afin qu’elle accepte de répondre à ses questions.