Plein écran
Le Roi et la Reine se sont confiés dans l'émission “Le temps d’une histoire: Philippe et Mathilde 20 ans déjà”, diffusée sur La Une. © RTBF

Le roi Philippe et la reine Mathilde se livrent pour la première fois sur leur couple

Une interview exclusive du roi Philippe et de la reine Mathilde sera diffusée ce vendredi 29 novembre à 20h20 sur La Une à l’occasion de leurs 20 ans de mariage. Nos souverains y évoqueront notamment leurs fiançailles, leur mariage ou encore leur vie de famille. 

Baptisée “Le temps d’une histoire: Philippe et Mathilde 20 ans déjà”, cette émission spéciale sera présentée par Patrick Weber. Ce lundi, La Une a déjà dévoilé un extrait de cet entretien intimiste. On peut y voir le Roi et la Reine revenir sur l’annonce de leurs fiançailles en septembre 1999. 

Avant que la nouvelle ne parvienne à la presse, le couple avait passé un moment privilégié dans un “endroit retiré”. “C’était un moment extraordinaire", a confié le roi Philippe à Patrick Weber. “Parce qu’il y avait un enthousiasme, il y avait une attente. La population belge, notre pays, a tellement bien accueilli ma fiancée. Ça m’a aussi beaucoup rapproché de la population. C’était un lien parce qu’ils ont accueilli ma fiancée un peu comme si c’était leur fiancée”.

Trois jours avant la présentation officielle, la reine Mathilde, dont le visage n’avait pas encore été dévoilé, s’était également réfugiée dans une librairie pour ne pas être vue. “J’entendais le journal parlé à la radio, dans la librairie, évoquant les fiançailles éventuelles du prince Philippe et moi je lisais”, s’est-elle souvenue. 

 “Le temps d’une histoire: Philippe et Mathilde 20 ans déjà”, ce vendredi 29 novembre à 20h20, sur La Une.

Plein écran
© Photo News
  1. Harry confie sa "grande tristesse" de devoir se mettre en retrait

    Harry confie sa "grande tristesse" de devoir se mettre en retrait

    C'est avec "une grande tristesse" mais sans avoir "d'autre choix" qu'il a pris la décision de se mettre en retrait de la monarchie britannique, a finalement confié dimanche soir le prince Harry dans un discours aux accents intimes. "La décision que j'ai prise pour ma femme et moi n'a pas été prise à la légère" mais après "des mois de pourparlers, suivant des années de défis", s'est justifié dimanche le duc de Sussex auprès des invités d'un dîner de charité à Londres.