Plein écran
© BELGA

Le roi Philippe souffle ses soixante bougies confiné

Le roi Philippe souffle ce mercredi ses soixante bougies. Un anniversaire terni par l'épidémie de coronavirus. La grande fête d'anniversaire du roi réunissant une centaine de compatriotes nés, comme lui, le 15 avril 1960, a ainsi été annulée.

Ce rassemblement était initialement prévu pour le 16 mai, mais a dû être annulé compte tenu des mesures de confinement et de distanciation sociale en vigueur. Il semble peu probable qu'une nouvelle date soit fixée étant donné l'incertitude qui plane sur le déroulé de la crise dans les mois à venir.

"Je vous remercie chaleureusement pour vos messages de sympathie à l'occasion de mes soixante ans. Aujourd'hui, je suis de tout cœur avec ceux qui souffrent. Nous surmonterons ensemble cette épreuve!" a tweeté le Roi, mercredi matin. 

  1. À l'École Royale Militaire, la princesse Elisabeth “sera une élève comme les autres”
    Play
    Mise à jour

    À l'École Royale Militaire, la princesse Elisabeth “sera une élève comme les autres”

    La princesse Elisabeth rejoindra l'Ecole Royale Militaire (ERM) lors de la rentrée scolaire pour y suivre une formation d'un an en sciences sociales et militaires, signale un communiqué de presse du Palais royal, diffusé mercredi matin. Pour autant, son statut royal ne lui garantira aucun traitement de faveur, assure à RTL info le Colonel Thierry Pirenne, directeur de la formation de base des officiers.