Le Royal Mail dévoile les premiers timbres à l'image de Charles III
L'image des premiers timbres à l'effigie de Charles III, devenu roi après la mort de sa mère la reine Elizabeth II le 8 septembre, a été dévoilée mercredi par le groupe postal britannique Royal Mail.
Les timbres seront mis en vente à partir du 4 avril prochain, et le visuel a été approuvé par le Roi, "comme pour tous les nouveaux modèles de timbres", a précisé l'entreprise dans un communiqué. Il s'agit d'une version adaptée du portrait créé par le sculpteur Martin Jennings pour Royal Mint, l'organisme chargé de frapper la monnaie britannique.
Le visuel montre le nouveau monarque tourné vers la gauche, sur un fond allant du "violet prune" au "vert houx" en passant par le "turquoise marine", selon les différents types de timbres, ajoute l'entreprise dans son communiqué.
Les nouveaux timbres viendront remplacer ceux sur lesquels figurait la Reine Elizabeth II, créés dans les années 1960 par le sculpteur Arnold Machin, qui sont devenus "un symbole emblématique du Royaume-Uni à travers le monde, reproduits des milliards de fois", a fait valoir Royal Mail. Les timbres existants de la défunte monarque seront toutefois écoulés et resteront valables "afin de minimiser l'impact environnemental" du changement de souverain.
"De façon unique, les timbres britanniques n'ont pas le pays d'origine imprimé sur leur surface car l'image du monarque est suffisante", a ajouté Simon Thompson, directeur général de Royal Mail, cité dans le communiqué.
Les premières pièces de monnaie à l'effigie de Charles III sont entrées en circulation début décembre, faisant leur apparition dans les bureaux de poste du pays.
Les premiers billets de banque avec le portrait du monarque ont été dévoilés fin décembre par la Banque d'Angleterre et entreront en circulation mi-2024 au Royaume-Uni.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Le prince Harry assistera au couronnement de Charles III, mais sans Meghan”
Selon différentes sources proches de la famille royale britannique, le prince Harry se rendra bel et bien au couronnement de son père, le roi Charles III, à Londres en mai prochain. Cela dit, le frère du prince William n’aurait pas l’intention de venir accompagné de son épouse Meghan Markle. -
Une pièce en or de 12,5 euros pour les 50 ans de Mathilde
La Monnaie royale de Belgique a émis une pièce en or à l'occasion du 50e anniversaire de la reine Mathilde. Il s'agit d'une pièce de 12,5 euros, produite à 2.500 exemplaires et vendue à 159 euros. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
En images
Le roi Albert et la princesse Delphine échangent un premier signe d’affection en public depuis leur réconciliation
Après une longue bataille judiciaire, les relations semblent à présent apaisées entre le roi Albert II et sa fille la princesse Delphine. S'ils s’évitaient encore l’année dernière, ils se sont salués chaleureusement ce vendredi à la messe annuelle en mémoire des membres défunts de la Famille Royale, qui se déroulait en l’église Notre-Dame de Laeken. -
La famille royale britannique va célébrer son premier mariage homosexuel
Les temps changent, même pour la famille royale britannique. Pour la toute première fois de son histoire, la monarchie anglaise va célébrer un mariage homosexuel unissant deux femmes. En effet, Ellen Lascelles, la petite cousine de William et Harry, vient de se fiancer à sa compagne Channtel McPherson.
-
Trois jours de festivités: voici le programme du couronnement de Charles III
Le palais de Buckingham a commencé à dévoiler samedi le programme des trois jours de festivités à l'occasion du couronnement du roi Charles III: après la cérémonie le 6 mai à l'abbaye de Westminster, auront lieu un concert de stars, un "grand déjeuner" national et des initiatives pour promouvoir le bénévolat. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie.