photo_news
Plein écran
© photo_news

Les dotations de la famille royale en baisse

  1. Sauvé par Napoléon et théâtre d’un accident mortel: ce que vous ignoriez peut-être sur le Château de Laeken

    Sauvé par Napoléon et théâtre d’un accident mortel: ce que vous ignoriez peut-être sur le Château de Laeken

    Alors que le Palais Royal de Bruxelles ouvre ses portes au public chaque année durant l'été, le Château de Laeken, lui, reste hermétiquement fermé aux visiteurs. Le roi Philippe ouvre ses imposantes portes uniquement sur invitation et se retire ensuite à l’abri des regards avec ses convives dans l’un des salons de son appartement de trois étages. On vous propose donc une visite guidée virtuelle du Domaine royal de Laeken, plus ancien que la Belgique elle-même et presque aussi vaste que la Principauté de Monaco.
  2. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  3. Messages cachés et souterrains oubliés: le Palais Royal de Bruxelles révèle ses secrets

    Messages cachés et souter­rains oubliés: le Palais Royal de Bruxelles révèle ses secrets

    Presque toute l'année, le Palais Royal de Bruxelles n'est accessible qu’au Roi et à ses collaborateurs. Et bien que des milliers de touristes se pressent devant ses grilles chaque année, la plupart d’entre eux n'ont pas la possibilité de voir ce qui se cache derrière ses imposantes portes. Sauf durant quelques semaines au cours de l'été, période durant laquelle une partie du Palais est ouverte au public. Toutefois, l’édifice royal est loin de révéler tous ses secrets lors de la visite guidée.