Les enfants de Kate et William volent la vedette lors des célébrations royales de Noël
En imagesUn Noël mémorable pour la famille royale britannique. Non seulement il s’agissait du premier Noël de Charles III en tant que roi du Royaume-Uni, mais c’était aussi l’occasion pour la monarchie de se montrer unie et soudée après la diffusion du documentaire “vérité” de Meghan et Harry. Durant tout le week-end, les enfants de Kate et William - le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis - étaient au centre de toute l’attention.
Ce samedi soir, à l’occasion du réveillon de Noël, le grand concert de Noël de la famille royale britannique, intitulé “Together at Christmas 2022", a été diffusé à la télévision sur le réseau ITV. L’événement musical, organisé par Kate Middleton, avait été préalablement enregistré le 15 décembre à l’abbaye de Westminster. Aux côtés du roi Charles III et de la reine consort Camilla, on pouvait notamment apercevoir la comtesse Sophie, les princesses Beatrice et Eugénie, le prince William, la princesse Kate ainsi que leurs enfants, le prince George et la princesse Charlotte.
L’émotion de la princesse Charlotte
Durant la cérémonie, tous les yeux étaient rivés sur les enfants du prince et de la princesse de Galles. La princesse Charlotte a d’ailleurs ému plus d'un téléspectateur lorsqu’elle s’est émerveillée d’entendre la voix de l’acteur Hugh Bonneville, qui interprète M. Brown dans “Paddington”, un film britannique bien connu des enfants. Son visage s’est illuminé au moment où l’acteur a commencé à lire un extrait d’un des livres de Michael Bond sur la célèbre peluche. “Son excitation est tellement mignonne”, “Regardez à quel point elle est heureuse de voir Hugh Bonneville”, “Le regard de la princesse Charlotte est tout simplement adorable”, pouvait-on lire parmi les réactions sur Twitter.
(la suite ci-dessous)
Durant le concert royal, les 1.800 invités ont également rendu un nouvel hommage à la reine Elizabeth II, décédée en septembre dernier. La version instrumentale de la chanson “The Bleak Midwinter” a été jouée tandis que des photos de la Reine au fil des ans étaient projetées sur un piano. Les chanteurs Craig David et Alfie Boe ainsi que la Spice Girl Melanie C se sont produits à l’abbaye de Westminster. Enfin, le prince William a prononcé un discours durant la soirée.
(la suite ci-dessous)
Messe de Noël
Ce dimanche 25 décembre, jour de Noël, la famille royale britannique s’est rendue à l’église de Sandringham. Et pour la première fois, le prince Louis, 4 ans, était autorisé à assister à la traditionnelle messe royale de Noël aux côtés du reste de la famille. L’enfant est arrivé à l’église avec ses parents, son frère George, sa sœur Charlotte, et ses grands-parents: le roi Charles et la reine Camilla. Malgré son jeune âge, son comportement a été exemplaire durant toute la cérémonie religieuse.
(la suite ci-dessous)
Après la messe, les jeunes royaux ont rejoint leurs parents pour saluer les Britanniques présents devant l’église. Le petit Louis a également serré courageusement la main des passants, sans pour autant quitter sa maman. Le prince George, futur roi du Royaume-Uni, semblait lui parfaitement à l’aise dans ce rôle, à l’image de son père, le prince William. Les membres de la famille royale ont ensuite déjeuné à Sandringham House, leur résidence habituelle pendant les vacances de Noël.
Les “sept fantastiques”
Selon plusieurs sources du Palais, en mettant en avant à ce point les enfants de Kate et William, la monarchie espérait détourner l’attention et faire oublier l’absence du prince Harry et de Meghan Markle aux célébrations. Et ce plan semble avoir fonctionné. Ce week-end, la presse britannique n’a eu d’yeux que pour George, Charlotte et Louis. “Oubliez les ‘fab four’” titraient les journaux à propos de l’ancien surnom donné à William, Kate, Harry et Meghan. “Nous avons maintenant les ‘sept magnifiques’”.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Reine Matilda”: les Égyptiens enchaînent les bourdes face à la reine Mathilde et la princesse Elisabeth
Des petites erreurs qui ont fait couler beaucoup d’encre. Ce jeudi 16 mars, la reine Mathilde et la princesse Elisabeth entamaient le troisième et dernier jour de leur voyage officiel en Égypte. Durant cette dernière journée, les deux têtes couronnées ont été chaleureusement accueillies à Deir el-Bersha avec une grande banderole en leur honneur. Le hic? Elle comportait plusieurs fautes... -
en images
La princesse Elisabeth prend la pose aux mêmes endroits que son arrière-arrière-grand-mère en Égypte
La princesse Elisabeth se trouve actuellement en Égypte pour son premier voyage de travail officiel. Cette mission, qu’elle effectue en compagnie de sa mère, la reine Mathilde, représente une nouvelle étape dans son ascension vers le trône. Au cours cette visite, qui doit durer trois jours au total, la princesse héritière a également la chance de fouler les mêmes endroits que son aïeule, la reine Élisabeth. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
La fille du prince Harry et Meghan officiellement appelée “princesse”
Le contentieux opposant le prince Harry et son épouse Meghan au reste de la famille royale sur le titre de leurs enfants semble refermé: la fille du couple, Lilibet, a été appelée "princesse" pour la première fois vendredi publiquement à l'occasion de son baptême.
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Le prince Harry a-t-il pris des champignons hallucinogènes chez Courteney Cox? L’actrice livre sa version des faits
Le prince Harry promettait de ne rien cacher dans son autobiographie “Le Suppléant”. Mais ses mémoires semblent présenter quelques incohérences. Depuis, certains médias se sont donnés pour mission de les révéler. Ainsi, l’actrice Courteney Cox a été interrogée par Variety sur cette soirée de janvier 2016 où le duc de Sussex aurait consommé des champignons hallucinogènes à son domicile de Los Angeles. -
Lessines
La princesse Astrid visite le site de Takeda pour la Journée internationale des maladies rares
La princesse Astrid a visité mardi l'usine pharmaceutique Takeda à Lessines à l'occasion de la Journée internationale des maladies rares. Elle a visité l'unité de production de Takeda, usine spécialisée dans les thérapies de plasma.