Brunopress - AP
Plein écran
© Brunopress - AP

Les grands moments du règne d’Elizabeth II

En imagesVoici quelques moments clés qui ont marqué le règne d'Elizabeth II.

  1. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Pourquoi le prince Harry a refusé de dîner avec sa famille à Balmoral: “Il était furieux”

    Pourquoi le prince Harry a refusé de dîner avec sa famille à Balmoral: “Il était furieux”

    Le décès de la reine Elizabeth II ne semble pas avoir permis d’apaiser totalement les tensions entre les Sussex et le reste de la famille royale. Selon des sources proches du Palais, un événement en particulier, survenu le soir de la mort de la monarque, aurait ravivé la colère du prince Harry envers son frère, le prince William, et son père, le roi Charles III. Le mari de Meghan Markle aurait même refusé de dîner avec sa famille au château de Balmoral ce soir-là, et ce, pour une raison bien précise.
  3. Ce geste beauté de la reine Elizabeth II était en réalité un code secret

    Ce geste beauté de la reine Elizabeth II était en réalité un code secret

    En quittant ce monde à l’âge de 96 ans le 8 septembre dernier, la reine Elizabeth II a emporté avec elle de nombreux mystères. Mais l’un de ses secrets les mieux gardés vient d’être révélé par Ian Scott Hunter, ancien valet de la Reine, dans une émission diffusée sur la BBC. Le Britannique a raconté comment un simple geste beauté s’est transformé en code secret pour aider la souveraine.