Les messages cachés de la tenue de Meghan
Que ce soit dans le choix de sa tenue, de ses bijoux ou encore de sa coiffure... Pour son interview exclusive avec Oprah Winfrey ce dimanche, Meghan Markle avait opté pour une tenue pleine de références.
Les vêtements peuvent être une manière de s’exprimer, d’autant plus lorsqu’on est une personnalité publique, et ça, Meghan Markle l’a bien compris. Lors des derniers événements auxquels elle a assisté en tant que membre de la famille royale, par exemple, elle était apparue avec dans des tenues et des maquillages aux couleurs éclatantes. Une manière de dire qu’elle était enfin libre de porter (et faire) ce qu’elle voulait, elle qui était habituée aux tenues sobres. Et depuis qu’elle vit en Californie, l’ex-actrice américaine a troqué ses ensembles et ses talons hauts pour des robes amples, des leggings et des chaussures plates.
(la suite ci-dessous)
Fleur de lotus
Pour l’interview de ce dimanche avec Oprah, sa tenue était une nouvelle fois savamment calculée. Elle avait ainsi opté pour une robe noire avec une fleur blanche sur l’épaule signée Armani d'une valeur de 4.000 euros. La robe était ornée d'une fleur blanche, un lotus, qui représente la renaissance et la purification du mal. “Ce qui est intéressant avec le lotus, c’est qu’il renaît tous les jours”, note le magazine Town & Country. “C’est donc bien un symbole de renouveau. Cela fait également du lotus un cadeau parfait pour une personne qui se remet d’une blessure ou d’un événement traumatisant. Mais la fleur a aussi une fascinante volonté de vivre. Une graine de lotus peut survivre des milliers d’années sans eau”. La fleur semble donc symboliser non seulement la “renaissance” du couple en Californie, mais aussi la volonté de Meghan de survivre, malgré ses pensées suicidaires. “Nous ne faisons pas que survivre, nous prospérons”, a d’ailleurs déclaré la duchesse dans l’interview.
(la suite ci-dessous)
Wallis Simpson
Selon les observateurs royaux, la robe serait très similaire à la robe à fleurs que Wallis Simpson porte sur un portrait pris en 1936. Meghan est souvent comparée à Wallis, une divorcée américaine qui a entamé une relation avec le prince britannique Edward au milieu des années 1930. Leur amour était si fort que le prince a renoncé à sa place légitime sur le trône pour épouser sa compagne. Un geste qui, selon de nombreux observateurs, ressemble au choix du prince Harry de tourner le dos à la royauté par amour.
La coiffure de Meghan (raie au milieu et cheveux attachés) rappelle également ce portrait de Wallis. D’autant plus que la duchesse porte ses cheveux détachés depuis qu’elle a déménagé en Californie, ce qui appuierait la théorie selon laquelle son choix était délibéré.
(la suite ci-dessous)
Belle-mère
Mais Wallis Simpson n’était probablement pas la seule femme que Meghan avait à l’esprit lorsqu’elle a choisi sa tenue. Selon certains membres de la famille royale, l’eye-liner noir porté par la duchesse fait référence à la mère du prince Harry, la princesse Diana. Lors de son interview explosive avec la BBC en 1995, la princesse avait également opté pour un trait de crayon foncé.
Le beau bracelet en diamants de Meghan est également une référence directe à sa belle-mère décédée. En fait, le bijou, d'une valeur de 21.000 euros, provient directement de la collection personnelle de Diana. La duchesse de Sussex l’a porté pour la première fois en octobre 2018, lors de son voyage aux Fidji avec le prince Harry, et est souvent apparue avec au cours de l’année suivante.
Le bracelet a également servi à confectionner sa bague de fiançailles. Si la pierre principale vient du Botswana, les petits diamants sur les côtés ont été empruntés sur le bijou de Diana. “Pour nous assurer qu’elle nous accompagne dans ce voyage fou”, avait expliqué Harry à l’époque. Un message qui a une nouvelle fois été passé ce dimanche. “Elle voulait porter ce bracelet pour que la mère de Harry soit avec eux pendant l’interview”, a déclaré un porte-parole au site américain Today.
Le collier que portait Meghan, signé Pippa Small d’une valeur de 2.100 euros, ferait référence à la famille. Le plus grand pendentif les représenterait, elle et Harry, et les deux plus petites pierres, leur fils Archie et leur fille qui n’est pas encore née.
(la suite ci-dessous)
Et le prince Harry?
La tenue du prince Harry aurait moins de signification que celle de Meghan. Il avait toutefois opté pour le même costume que le jour où lui et Meghan ont présenté leur fils Archie au monde entier. Il y a deux ans, Harry l’avait également porté lors d’une visite officielle au Maroc.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Pensées suicidaires, “inquiétudes” de la famille royale sur la couleur de peau d'Archie: les révélations de Meghan et Harry dans une interview choc
Meghan Markle a eu des idées suicidaires lorsqu'elle vivait au sein de la famille royale et s'est vu refuser le soutien psychologique qu'elle demandait parce que cela aurait nui à l'image de l'institution, a-t-elle révélé dans une interview explosive de deux heures à la star de la télévision américaine, Oprah Winfrey. -
Première apparition publique de la reine Elizabeth II depuis ses soucis de santé
La reine Elizabeth II est bel et bien présente à la cérémonie d’hommage rendu à son époux le prince Philip, rapportent des médias britanniques. La cérémonie se tient ce mardi à l’abbaye de Westminster à Londres, près d’un an après le décès du prince consort, décédé le 9 avril dernier à l’âge de 99 ans. -
“Dévastateur pour le palais”: la presse britannique réagit à l’interview de Meghan et Harry
L’interview événement que le prince Harry et Meghan Markle ont accordée à Oprah Winfrey dimanche était pleine de révélations choquantes et risque bien de causer une brèche dans l’image de la famille royale britannique. Comment cet entretien a été accueilli par la presse britannique? Tour d'horizon.
-
“Elle a embarqué dans un jet privé”: la princesse Charlène de Monaco a-t-elle de nouveau quitté le pays?
La princesse Charlène de Monaco fait les gros titres dans la presse du monde entier depuis des mois. En cause? L’épouse du prince Albert fait l’objet de nombreuses des rumeurs, autan sur son mariage que sur son état de santé. Le Palais a récemment affirmé qu’elle était de nouveau “à la maison”, c’est-à-dire à Monaco. Mais selon certains médias, la princesse aurait déjà fait ses valises et quitté le Rocher. -
Meghan et Harry dévoilent le sexe de leur deuxième enfant
Parmi les nombreuses annonces faites au cours de leur interview avec Oprah Winfrey, le prince Harry et Meghan Markle ont révélé le sexe de leur deuxième enfant. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.