L’ex-secrétaire de Diana s'exprime sur l’interview de Meghan et Harry: “N’oublions pas que des gens souffrent réellement”
Patrick Jephson, ancien attaché de presse de la princesse Diana, s’est exprimé sur l’interview explosive de Meghan Markle et du prince Harry avec Oprah Winfrey. “Une réconciliation est encore possible.”
Partager par e-mail
Dans les premiers extraits de l’interview qui sera diffusée ce soir sur la chaîne américaine CBS, le prince Harry déclare: “Ma plus grande crainte était que l’histoire se répète. Je suis très soulagé d’être assis ici avec ma femme et de vous parler. Je ne peux pas imaginer ce que cela a dû être pour ma mère à l’époque, elle a traversé tout cela seule. Au moins, nous sommes toujours ensemble, elle, elle était seule. Et pour nous, c’était déjà très difficile.”
(la suite ci-dessous)
“Des gens malheureux”
Patrick Jephson, l’ancien attaché de presse de la défunte princesse Diana, était l’invité de CNN hier. L’homme a analysé ce premier extrait et pointe du doigt les similitudes entre la situation du couple et celle de Diana à l’époque où elle a donné son interview confession à la BBC.
“Il y a trente ans, nous étions dans une situation similaire. Il y avait des fissures dans la famille royale et cela a commencé à s’aggraver”, rappelle Jephson. “À l’époque, il y avait beaucoup de gens impliqués, des gens malheureux, et c’est pareil en ce moment.”
Une famille avant tout
Selon Patrick Jephson, il ne faut pas oublier qu’il s’agit de problèmes au sein d’une famille. “C’est peut-être devenu une grande histoire médiatique, mais nous oublions parfois que des gens souffrent réellement.” L’homme estime qu’une réconciliation est encore envisageable, mais que cela doit venir du côté de la monarchie britannique. “Le père de Harry pourrait faire un pas, par exemple.”
Jephson rappelle également que des interviews aussi importantes que celles de Harry et Meghan ont déjà eu lieu dans le passé, mais elles n’ont pas toujours eu l’effet escompté. “Le prince Charles, la princesse Diana et le prince André ont tous deux essayé de raconter leur version des faits à la télévision, mais cela a presque toujours mal tourné.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Harry rend hommage au prince Philip: “Un homme de devoir au fort sens de l'humour”
Le prince Harry a rendu lundi hommage à son grand-père le prince Philip, décédé vendredi à 99 ans, comme "un homme de devoir, d'honneur et au fort sens de l'humour". -
Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth, a quitté l'hôpital
Le prince Philip, 99 ans, époux de la reine Elizabeth II, a quitté mardi l'hôpital un mois après son admission pour une infection puis une intervention cardiaque. -
Meghan Markle suggère que Buckingham Palace “colporte des mensonges” sur elle
Meghan Markle a suggéré que Buckingham Palace était en train de “colporter des mensonges” sur elle et le Prince Harry, selon un extrait de l’entretien accordé à Oprah Winfrey et diffusé mercredi soir par la chaîne américaine CBS. -
Opération “Forth Bridge”: voici ce qui va se passer dans les prochains jours au Royaume-Uni
Ce vendredi 9 avril, le Royaume-Uni pleure la mort du Prince Philip. Mais malgré le choc et la tristesse, le protocole doit suivre son cours. Ce matin, l’opération “Forth Bridge” a été officiellement lancée. Voici ce qui va se passer dans les heures et les jours à venir. -
“C’est vraiment important”: le prince William et Kate encouragent à la vaccination
Le prince William a mis en garde ses compatriotes britanniques contre les messages anti-vaccins sur les réseaux sociaux dans une vidéo publiée samedi soir, faisant suite à un appel similaire mardi de la reine Elizabeth II, sa grand-mère.
-
Cinq choses que vous ignoriez sur le prince Philip
Peintre ou amateur de compétitions d'attelages, le prince Philip, décédé vendredi à l'âge de 99 ans, a cultivé sa singularité au sein d'une famille royale britannique corsetée. -
Le prince Charles fait sa première apparition depuis l'interview de Meghan et Harry
Le Prince Charles n’a pas parlé de l’interview de Meghan et Harry lors de sa visite d’un centre de vaccination de Londres ce mardi. -
“Dévastateur pour le palais”: la presse britannique réagit à l’interview de Meghan et Harry
L’interview événement que le prince Harry et Meghan Markle ont accordée à Oprah Winfrey dimanche était pleine de révélations choquantes et risque bien de causer une brèche dans l’image de la famille royale britannique. Comment cet entretien a été accueilli par la presse britannique? Tour d'horizon.