Rencontre entre la nouvelle Première ministre, Liz Truss, et la reine Elizabeth II, quelques jours avant son décès.
Plein écran
Rencontre entre la nouvelle Première ministre, Liz Truss, et la reine Elizabeth II, quelques jours avant son décès. © AP

Liz Truss salue “l'une des plus grandes dirigeantes que le monde ait connues”

La Première ministre britannique Liz Truss a rendu hommage vendredi au Parlement à la défunte reine Elizabeth II, saluant “l’une des plus grandes dirigeantes que le monde ait connues” et “la plus grande diplomate” du Royaume-Uni.

  1. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.
  2. Arrivée en bus, protocole et invités polémiques: le casse-tête diplomatique des funérailles d'Elizabeth II

    Arrivée en bus, protocole et invités polémiques: le cas­se-tê­te diplomati­que des funérail­les d'Eliza­beth II

    Des centaines de dignitaires étrangers et têtes couronnées sont attendus lundi à Londres pour les funérailles d'État de la reine Elizabeth II, un casse-tête sécuritaire et diplomatique entre privilèges accordés à certains et invités controversés. L'abbaye de Westminster ne pouvant accueillir qu'environ 2.000 personnes, seuls les chefs d'État et un ou deux invités par pays ont été conviés aux premières obsèques nationales du Royaume-Uni depuis 1965.
  3. Le premier faux pas de Kate Middleton en tant que princesse de Galles

    Le premier faux pas de Kate Middleton en tant que princesse de Galles

    Fraîchement nommés prince et princesse de Galles suite au décès de la reine Elizabeth II, le prince William et son épouse Kate Middleton ont fait leur première visite officielle dans les villes galloises de Swansea et Anglesey cette semaine. Mais lors de ce déplacement, Kate Middleton a prononcé une petite phrase qui va à l’encontre du protocole royal, rapporte le Daily Mail. Le premier faux pas de la princesse dans son nouveau rôle au sein de la monarchie.