Plein écran
© DR

Mais que devient la princesse Marie-Christine, la tante disparue du roi Philippe?

Nos confrères de Het Laatste Nieuws ont retrouvé la trace de la princesse Marie-Christine, la tante du roi Philippe, qui n’est plus apparue publiquement depuis de nombreuses années. Celle que l’on surnomme la “princesse disparue” vivrait aujourd’hui dans un village isolé dans le désert américain.

Mais que devient la princesse Marie-Christine? L’aînée des filles du roi Léopold III et de la princesse Lilian, et donc la demi-sœur d’Albert II et tante de notre monarque actuel, qui vit aux États-Unis depuis 1980, s’est faite très discrète ces dernières années. Sa dernière interview remonte en effet à 2007, dans laquelle elle avait d’ailleurs déclaré être pour l’abolition de la monarchie en Belgique.

D’après la princesse Esmeralda, qui s'était confiée à Het Laatste Nieuws, Marie-Christine ne souhaite plus avoir de contact avec sa famille et ses amis “du passé”. “Elle dit qu’elle a une nouvelle vie. Cette situation dure depuis trois ou quatre ans maintenant”, avait-elle déclaré à nos confrères flamands. “Ça me rend triste, mais je respecte sa décision. J’ai essayé de prendre contact avec elle, mais elle ne veut vraiment pas. Je ne peux pas la forcer”.

Liberté

La photo la plus récente de la tante du Roi a dix ans, et avait été publiée par les propriétaires d'un élevage de bichons maltais en Arizona sur leur site internet. On pouvait y voir la princesse poser avec son nouveau chien, avec en légende: “La princesse Marie-Christine a enfin tout. La triste petite princesse a trouvé sa voie. Elle ne veut jamais retourner à la solitude d’une existence royale. Maintenant, elle veut juste vivre sa vie en liberté”. 

Après avoir fait plusieurs déclarations choc sur la famille royale, et s’être fait interdire de casino avec son mari à Las Vegas, Marie-Christine aurait en effet retrouvé la paix en s’installant dans un petit village du désert de l’État de Washington, aux États-Unis.

Selon les informations de Het Laatste Nieuws, Marie-Christine, aujourd'hui âgée de 68 ans, a quitté Las Vegas pour s’installer à Sequim, un village pittoresque de moins de 7.000 âmes situé à la frontière canadienne. En 2009, elle et son mari Jean-Paul Gourgues ont déboursé 325.000 dollars (environ 295.700 euros) pour une maison comprenant trois chambres à coucher et un joli jardin rempli d’arbres fruitiers. 

Marie-Christine vit au pied des magnifiques montagnes Olympiques et peut profiter de l’odeur des immenses champs de lavande autour de Sequim, reconnue comme la “capitale de la lavande en Amérique du Nord”. L’enfant perdue de notre famille royale semble donc apaisée... même si sa rupture de contact avec sa sœur Esmeralda laisse penser qu’elle ne souhaite pas renouer avec ses origines.

Plein écran
Marie-Christine de Belgique et son mari Jean-Paul Gourgues. © photonews