Plein écran
© Photo News

Meghan et Harry lancent leur propre fondation

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle entament un nouveau chapitre. Le couple a en effet quitté la fondation de Kate et William pour lancer la sienne. Selon le site E! News, cette dernière porte le nom complet de “Sussex Royal, la Fondation du Duc et de la Duchesse de Sussex”, ou en bref “Sussex Royal”.

Meghan et Harry continuent de prendre leur envol. Le 20 juin dernier, le couple avait annoncé qu’il se désolidarisait de la Royal Foundation, l’organisme caritatif des princes William et Harry et de Kate Middleton, afin de créer sa propre organisation.  Selon une source proche, le duc et la duchesse de Sussex ont pris cette décision car ils souhaitent avoir “plus de flexibilité”. 

L’une des quatre directrices de Sussex Royal est Sara Latham, spécialiste américaine des relations publiques. Elle a participé aux campagnes politiques de l’ex-président Barack Obama et de l’ancienne candidate à la présidence Hillary Clinton.

William et Harry avaient fondé la Royal Foundation en 2009, afin de combiner leurs œuvres de bienfaisance. Kate y a rejoint les frères en 2011, après son mariage avec William. Meghan s’y est ajoutée en mai dernier. L’organisme est dédié notamment à la santé mentale, au développement durable et aux anciens combattants, et a permis la création d'initiatives telles que les Invictus Games et Heads Together.