Plein écran
Meghan Markle et le prince Harry lors d’une conférence sur l’égalité des sexes, le 25 octobre 2019. © Photo News

Meghan Markel et le prince Harry ne fêteront pas Noël avec la Reine

Les parents d’Archie “ont besoin de se ressourcer” a déclaré une source proche du couple. 

C’est loin de leur famille britannique que le duc et la duchesse de Sussex ont choisi cette année de passer les fêtes. Le prince Harry et son épouse pourraient choisir de rester chez eux ou encore de rejoindre la mère de Meghan aux États-Unis. Une invitation a pourtant été lancée. La reine Elisabeth II souhaitait voir sa famille réunie à Sandringham, comme chaque année. Le prince Harry y a toujours passé Noël, excepté l’année 2012, où il était en Afghanistan.

Une pause

À la fin de cette semaine, après un dernier un événement au Royal Albert Hall, le couple prendra une pause de six semaines. Des rumeurs ont couru sur un possible voyage outre-Atlantique pour célébrer Thanksgiving avec la mère de Meghan, mais rien n’est encore sûr. 

Une source proche de la famille royale a expliqué qu’ils avaient “besoin d’un peu de temps pour se ressourcer et décider de leurs projets pour l’année prochaine”. Ingrid Seward, une experte en royauté, a ajouté: “Passer Noël à Sandringham peut être une grande source de stress, alors peut-être qu'ils ne veulent pas de ça pour le petit Archie. Cela dit, de nombreux enfants ont déjà séjourné là-bas et il y a tout ce qu’il faut pour qu’ils y passent un agréable séjour”.

Plus tôt, cette année, Meghan Markle admettait dans une interview accordée à une chaîne américaine que la “rigidité britannique” était “dommageable”. Harry, de son côté, a déclaré que son frère et lui empruntaient des “chemins différents”. En attendant, Buckingham Palace a refusé de commenter cette nouvelle et William et Kate seront à Sandringham avec George, Charlotte et Louis, pour Noël.

Plein écran
Le prince Harry et le prince William, le 10 novembre 2019. © Photo News