Meghan Markle a mis au monde un garçon

VideoMeghan, l'épouse du prince Harry, a accouché à 5h26, d'un petit garçon de 3,3 kilos. "Nous sommes heureux d'annoncer que Leurs Altesses Royales, Le duc et la duchesse de Sussex, ont accueilli leur premier-né au petit matin du 6 mai 2019", peut-on lire sur le compte Instagram officiel des heureux parents.

Les premiers mots du jeune papa
"Je suis très heureux d'annoncer que Meghan et moi avons eu un bébé ce matin, un bébé en très bonne santé", a déclaré le duc de Sussex, très souriant. 

"Nous sommes tous les deux absolument ravis et reconnaissants pour tout l'amour et le soutien de tous. Cela a été incroyable, donc nous avons voulu simplement partager cela avec tout le monde", a-t-il dit avant d'ajouter être "très fier de son épouse". 

"Le travail a commencé pour la duchesse aux premières heures ce matin. Le duc de Sussex était aux côtés de son Altesse Royale", avait indiqué quelques dizaines de minutes plus tôt Buckingham Palace dans un court communiqué.

Alexander, Arthur, James ou Edward
Bien que le bébé soit né avec "un peu de retard", le couple "réfléchit toujours à un prénom", a déclaré le prince Harry.

Depuis l'annonce de la grossesse de Meghan, les parieurs penchaient pour Alexander, Arthur, James ou Edward. Une naissance royale suscite toujours énormément de spéculations au Royaume-Uni, mais celle-ci a particulièrement attisé la curiosité car le couple royal voulait se tenir le plus possible à l'abri des regards.

Le bookmaker britannique Paddy Power a suspendu dès jeudi soir les paris sur la date de la naissance du futur bébé royal, persuadé que l'enfant était déjà né. 

Septième dans l'ordre de succession
Le bébé princier, fils de Harry, 34 ans, et de Meghan, ancienne actrice américaine de 37 ans, prend la septième place dans l'ordre de succession au trône britannique, derrière son grand-père, le prince Charles, son oncle, le prince William, les trois enfants de celui-ci, George, Charlotte et Louis, et son père. Il est le huitième arrière petit-enfant de la reine Elizabeth II, 93 ans, et du prince Philip, 97 ans.

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle avaient annoncé la venue de leur premier enfant en octobre 2018, le premier jour de leur tournée royale en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Plein écran
© photo_news
Plein écran
© photo_news