Meghan Markle accorde sa première interview télévisée depuis son passage chez Oprah Winfrey
La duchesse de Sussex a donné sa première interview télévisée depuis son entretien très discuté avec Oprah Winfrey en mai dernier. Elle est notamment revenue sur les récentes critiques concernant son soi-disant “agenda politique” et a fait le point sur sa santé mentale.
Ces dernières semaines, la duchesse a appelé des politiciens américains pour plaider en faveur d'un congé parental rémunéré, qui n’existe pas aux États-Unis. “J’ai vécu dans de nombreux endroits, y compris avant d’avoir mon mode de vie actuel. J’ai vécu au Canada pour le travail, puis j’ai déménagé au Royaume-Uni... Revenir ici en étant mère de deux enfants et voir que les États-Unis sont l’un des six pays au monde à n’offrir aucune forme de congé national payé n’avait tout simplement aucun sens”, a déclaré Meghan Markle, avant de préciser qu’elle ne “s’implique pas du tout dans la politique”.
“Je fais ce que je fais depuis que j’ai 11 ans”, a-t-elle ajouté. “Si je vois ou entends quelque chose à la télévision avec lequel je ne suis pas d’accord, j'écris une lettre. J’essaie d’aider. C’est exactement ce que je fais maintenant”.
Ironie
La sénatrice Susan Collins figure notamment parmi les décideurs politiques à avoir reçu un coup de fil de Meghan. “À ma grande surprise, elle m’a appelé sur ma ligne privée et elle s’est présentée comme la duchesse de Sussex, ce qui est assez ironique”, a expliqué la sénatrice dans les pages du Mirror. “J’étais heureuse de parler avec elle, mais je suis plus intéressée par ce que les habitants du Maine me disent à ce sujet”.
“C’est vrai que je me suis présentée comme la duchesse de Sussex”, a confirmé Meghan. “Ce n'étaient pas des appels téléphoniques prévus, donc tout le monde a été très surpris que j’appelle. Mais je ne pense pas que ce soit une question politique - tous les partis veulent aider les parents. Il s’agit d’une question humanitaire. Mon mari dit toujours: ‘Les grands privilèges s’accompagnent de grandes responsabilités’. J’aime y croire, donc j’essaie juste de prendre mes responsabilités”.
Ces tentatives d'interférer dans les décisions politiques de son pays représentent toutefois un sujet sensible pour la famille royale britannique, qui se doit de rester neutre.
Santé mentale
Andrew Sorkin en a également profité pour l’interroger sur son bien-être. “Vous avez parlé de votre santé mentale dans une précédente interview, et je pense que beaucoup de gens se posent cette question: est-ce que vous allez mieux maintenant?” Lors de son interview avec Oprah Winfrey, Meghan Markle avait expliqué qu’elle avait fait face à des pensées suicidaires. “Je ne voulais pas qu’on me laisse seule”, avait-elle alors déclaré. “J’avais peur de ce que je ferais.”
Aujourd’hui, tout semble être rentré dans l’ordre. “Oui, je vais beaucoup mieux, merci de demander”.
Non, je n’ai pas changé
Enfin, Meghan a confié qu’elle est restée la même qu'à ses débuts. “Ma situation a changé, mais je me vois toujours comme la même personne. Je fais toujours face aux mêmes choses, j’ai toujours la même envie d’agir. Je continue même à utiliser des bons de réduction lorsque je fais des achats en ligne. C’est ce que ma mère m’a appris, et ça me fait du bien”.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
"Un changement spectaculaire" : la princesse Éléonore suscite l'admiration de la presse étrangère
Ce samedi, le roi Philippe et la reine Mathilde recevaient 600 Belges au Domaine Royal de Laeken à l’occasion de leurs dix ans de règne. Durant cette “Garden Party”, une personne a particulièrement retenu l’attention de la presse étrangère. Et il s’agit de la princesse Éléonore, qui pour certains médias, serait même la “nouvelle it-girl royale”. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
La raison précise pour laquelle Meghan Markle ne peut plus parler à son père
Même si elle le voulait - ce qui ne semble pas être le cas actuellement - Meghan Markle ne pourrait plus parler à son père sans risquer de le regretter. La raison? La presse. En effet, selon le biographe de la royauté Andrew Morton, “elle l’a banni de sa vie parce qu’il ne peut pas se taire. Tout ce qu’elle lui dirait serait publié dans les médias si elle continuait à se confier à lui.” -
La princesse Delphine s’associe à Maasmechelen Village: “Encourager les gens à accepter leurs imperfections est un message très important”
Du 24 juin à la fin du mois d’août, la Princesse Delphine de Saxe-Cobourg, princesse de Belgique, s’unit à Maasmechelen Village à travers un takeover artistique, composé d’un éventail d’installations artistiques et d’événements interactifs, et auquel prendra part la boutique pop-up The Creative Spot, une initiative de la The Bicester Collection, qui met en avant des talents émergents locaux et internationaux.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Après Harry et Meghan, Adele accorde une interview ultra personnelle à Oprah Winfrey
Quelques mois après le prince Harry et Meghan Markle, c’est au tour de la chanteuse Adele de prendre place dans le canapé d’Oprah Winfrey pour une interview exclusive. La Britannique évoquera la prochaine sortie de son nouvel album, mais se confiera également sur sa perte de poids, la maternité et son douloureux divorce. -
Meghan Markle, “débordée” à la naissance de sa fille, milite pour le congé parental aux États-Unis
Meghan Markle a appelé mercredi le Congrès américain à garantir un congé parental à tous les Américains, reconnaissant avoir été "débordée" à la naissance de sa fille au printemps.