Meghan Markle accuse la monarchie de l’avoir laissée “sans défense” face aux critiques des tabloïds
Meghan Markle, épouse du prince Harry, estime avoir été laissée "sans défense" par la monarchie britannique et "interdite de se défendre" lorsque, enceinte, elle était attaquée dans les tabloïds britanniques, selon des documents légaux cités par des médias britanniques.
Partager par e-mail
Ces documents ont été déposés auprès de la Haute Cour de Londres dans le cadre d'un procès intenté par l'ex-actrice américaine de 38 ans à Associated Newspapers, la société éditrice du Daily Mail et de sa version dominicale Mail on Sunday. Elle reproche à ce dernier d'avoir atteint à sa vie privée en publiant des extraits d'une lettre adressée à son père Thomas Markle en août 2018. Elle l'accuse aussi d'avoir "agi malhonnêtement" en modifiant sa missive, une accusation rejetée par la Haute Cour de Londres dans une décision partielle rendue début mai.
La cible préférée des tabloïds
Les documents, cités par la BBC et l'agence Press Association, font référence à une interview donnée anonymement par cinq amis proches de Meghan au magazine américain People en février 2019, dans lequel ils dénonçaient les attaques qui la visaient. Un article dans lequel elle n'était pas impliquée, assurent-ils.
Meghan Markle "était devenue l'objet d'un grand nombre d'articles faux et dommageables dans des tabloïds britanniques, particulièrement le défendeur, qui lui ont causé une immense détresse émotionnelle et altéré sa santé mentale", affirment-ils. "Ses amis ne l'avaient jamais vue dans un tel état auparavant, et ils s'inquiétaient à juste titre pour son bien-être, particulièrement parce qu'elle était enceinte, laissée sans défense par l'institution et interdite de se défendre elle-même", ajoutent-ils.
Un mariage à un milliard de livres
Les documents affirment aussi que le mariage très médiatisé en mai 2018 de Meghan avec le prince Harry, 35 ans, petit-fils de la reine Elisabeth II, a généré plus d'un milliard de livres de retombées.
Cette affaire constitue une action judiciaire distincte de la plainte du prince Harry, sixième dans l'ordre de succession au trône britannique, à l'encontre d'autres groupes de presse, qu'il accuse d'avoir intercepté des messages vocaux privés.
Désormais installé en Californie avec sa femme, le prince a dénoncé à de multiples reprises la pression des médias sur son couple et en a fait la raison principale de sa mise en retrait de la famille royale, annoncée en janvier et effective depuis début avril.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour Albert II réagit à la rencontre entre le roi Philippe et Delphine
Le roi Albert II a déclaré être “très heureux” de la rencontre entre le roi Philippe et la princesse Delphine, a rapporté le Palais royal. -
Kate et William dévoilent leur carte de vœux
Le prince William et la princesse Kate ont dévoilé leur carte de vœux officielle: un adorable cliché d’eux en compagnie de leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis. -
Le prince Harry poursuit de nouveau en diffamation un tabloïd britannique
Le prince Harry a lancé de nouvelles poursuites en diffamation contre Associated Newspapers, la société éditrice du tabloïd Mail on Sunday déjà visée par une autre procédure de son épouse Meghan, rapportent lundi des médias britanniques. -
La reine du Danemark vaccinée contre le coronavirus
Margrethe II, la très populaire reine du Danemark, a reçu une première injection du vaccin contre la Covid-19, a annoncé vendredi la maison royale. -
Diana manipulée lors de sa célèbre interview pour “Panorama”? Son frère exige une enquête
Le frère de la princesse Diana, Charles Spencer, a demandé à la BBC d’ouvrir une enquête sur une la célèbre interview que sa sœur a réalisée pour l’émission britannique “Panorama”. Selon lui, le journaliste Martin Bashir aurait manipulé Lady Di afin qu’elle accepte de répondre à ses questions.
-
Mise à jour Albert II et Paola ont rencontré la princesse Delphine pour la première fois
Le roi Albert et la reine Paola ont rencontré la princesse Delphine dimanche dernier, a fait savoir le Palais royal dans un communiqué mardi. “Un nouveau chapitre s’est ouvert, empreint d’émotions, d’apaisement, de compréhension et, également, d’espoir.” -
Ce détail sur la carte de voeux du prince Laurent fait mouche
Le prince Laurent et son épouse la princesse Claire ont adressé leurs vœux à la population en partageant une photo de famille sur les réseaux sociaux. Et la tenue du couple princier et de ses 3 enfants a de quoi faire réagir. -
Moment historique: le roi Philippe et Delphine de Saxe-Cobourg se rencontrent pour la première fois
Pour la première fois, le roi Philippe et sa sœur Delphine de Saxe-Cobourg se sont rencontrés au Château de Laeken. Ils ont même pris la pose ensemble. Le cliché a été publié sur le compte Instagram officiel de la famille royale.