Plein écran
© Capture d'écran Instagram

Meghan Markle aide une étudiante à préparer son entretien de stage

Marraine de l’association britannique Smart Works, qui aide les femmes en recherche d’emploi, la duchesse de Sussex s’est entretenue par visioconférence avec une étudiante en psychologie à la recherche d’un stage. 

Dans le cadre de son travail avec l'association Smart Works, Meghan Markle a appelé une jeune femme à la recherche d'un stage en psychologie le 27 mars dernier. La vidéo de cet appel a seulement été publiée ce mercredi 29 avril sur le compte Instagram de l’association. Depuis Los Angeles, la duchesse a échangé quelques mots avec l'étudiante britannique.

“Vous avez l’air extrêmement confiante et préparée”, lui a-t-elle lancé. “Tout le monde est très heureux ici. Je lisais vos centres d’intérêt et vous vous intéressez beaucoup à tout ce qui touche à la santé mentale, n’est-ce pas? C’est excellent”.

Optimiste, elle a ensuite encouragé l'étudiante au sujet de son entretien: “Je pense que vous allez être géniale! Je voulais juste appeler et vous souhaiter bonne chance. Je croise les doigts pour vous (...) Il se passe beaucoup de choses dans le monde en ce moment, mais vous êtes une lueur d’espoir. Je voulais vous envoyer des ondes positives pour que vous décrochiez cette superbe opportunité”.

De son côté, la jeune femme était ravie d’avoir pu s’entretenir avec Meghan Markle. “Je voulais juste dire merci à la Duchesse et à l’équipe de Smart Works d’aider les femmes britanniques. C’est très inspirant et réconfortant. Merci pour vos conseils précieux, je vais en avoir besoin dans les prochaines années!”

Smart Works a pour but de coacher des femmes avant un entretien d’embauche pour leur redonner confiance en elles et ce, notamment en leur fournissant une garde-robe professionnelle. L’année dernière, la duchesse de Sussex avait notamment lancé une collection de vêtements au profit de l’ASBL.

  1. À l'École Royale Militaire, la princesse Elisabeth “sera une élève comme les autres”
    Play
    Mise à jour

    À l'École Royale Militaire, la princesse Elisabeth “sera une élève comme les autres”

    La princesse Elisabeth rejoindra l'Ecole Royale Militaire (ERM) lors de la rentrée scolaire pour y suivre une formation d'un an en sciences sociales et militaires, signale un communiqué de presse du Palais royal, diffusé mercredi matin. Pour autant, son statut royal ne lui garantira aucun traitement de faveur, assure à RTL info le Colonel Thierry Pirenne, directeur de la formation de base des officiers.