Meghan Markle avoue avoir menti à la justice britannique
Meghan Markle a reconnu devant la justice britannique avoir fourni des informations aux auteurs d'une biographie non-officielle sur elle et son époux le prince Harry, contrairement à ce qu'elle avait indiqué auparavant dans le procès intenté à un tabloïd britannique.
L'ex-actrice américaine de 40 ans a remporté en février son action en justice pour atteinte à la vie privée contre le Mail on Sunday. Elle lui reproche la publication d'un courrier écrit en 2018, dans lequel elle demandait à son père Thomas Markle, 77 ans, de cesser de s'épancher et de mentir dans les médias sur leur relation brisée.
Le tabloïd à grand tirage conteste désormais cette décision, lors d'un appel examiné jusqu'à jeudi à Londres. Les accusations de la duchesse de Sussex y ont semblé avoir été affaiblies par le témoignage mercredi de Jason Knauf, l'ancien secrétaire à la communication du couple désormais en Californie.
Apportant de l'eau au moulin du Mail on Sunday qui veut démontrer que Meghan Markle cherchait régulièrement à influer l'opinion publique, ce dernier a affirmé avoir fourni au nom du couple des informations privées aux auteurs de la biographie non-officielle du couple royal, "Finding Freedom" ("Harry et Meghan, libres"). Selon lui, le projet de livre étant selon lui "discuté de façon routinière" et "directement avec la duchesse, en personne et par e-mail".
Excuses
Dans un témoignage écrit fourni au tribunal, Meghan a reconnu avoir été impliquée dans la rédaction de l'ouvrage - ce qu'elle et son époux avaient toujours nié jusque-là - et s'est excusée d'avoir induit la cour en erreur en ne l'ayant pas précisé en première instance.
"Je reconnais que M. Knauf a fourni des informations aux auteurs et qu'il l'a fait en ma connaissance", explique-t-elle, ajoutant cependant que "l'étendue des informations qu'il avait partagées (lui était) inconnue". "Je présente mes excuses à la cour pour ne pas m'être souvenue de ces échanges à l'époque", poursuit la duchesse. Mme Markle a néanmoins fait valoir que les informations partagées avec les auteurs étaient "bien loin des informations personnelles très détaillées" que le Mail on Sunday avait publiées.
Pression des médias
Le prince Harry, 37 ans, sixième dans l'ordre de succession à la couronne britannique, a dénoncé à de multiples reprises la pression des médias sur son couple et en a fait la raison principale de sa mise en retrait de la famille royale, effective depuis avril 2020.
Les tabloïds britanniques, souvent sans pitié à l'encontre de la duchesse, a fait ses choux gras de son rétropédalage. Le Sun a consacré sa Une jeudi à une caricature de Meghan, surnommée "Madame Etourdie", en référence à la série de livres pour enfants "Monsieur, Madame".
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Roi et la Reine invitent 600 Belges à une "Garden Party" pour leurs dix ans de règne
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Couronnement de Charles III
“J’en ai assez”: ce que le prince Harry a dit au mari de la princesse Eugenie juste avant la cérémonie
“J’en ai assez.” En froid avec sa famille depuis plusieurs mois maintenant, le prince Harry a fait une apparition discrète ce samedi à l’abbaye de Westminster pour le couronnement de son père, le roi Charles III. Juste avant le début de la cérémonie, qui a duré deux heures, le fils cadet du souverain britannique a entamé une conversation avec Jack Brooksbank, l’époux de la princesse Eugénie. Dans les colonnes du Sun, un expert en lecture labiale dévoile ce que le duc de Sussex lui a dit. -
Tireurs d'élite sur les toits, reconnaissance faciale: le dispositif de sécurité XXL prévu pour le couronnement du roi Charles III
Le couronnement du roi Charles III, samedi à Londres, sera encadré par l'un des plus grands dispositifs de sécurité déployé ces dernières années au Royaume-Uni, a affirmé mercredi le secrétaire d'État chargé de la Sécurité Tom Tugendhat. L'opération répond au nom de code Golden Orb (globe doré). -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Coup dur pour le prince Harry: la justice refuse qu’il paye sa propre protection policière au Royaume-Uni
La justice britannique a rejeté mardi la demande du prince Harry de payer avec ses fonds personnels sa protection policière lorsqu’il se trouve au Royaume-Uni. -
Le prince Louis fait le show à l’abbaye de Westminster
Le prince Louis, 5 ans, a une nouvelle fois attiré tous les regards durant le couronnement de Charles III ce samedi à l’abbaye de Westminster, à Londres. Le fils de William et Kate est apparu distrait à plusieurs reprises lors de la cérémonie religieuse, qui a duré pas moins de 2 heures.