Meghan Markle partage une vidéo frivole interdite par Buckingham Palace

Le prince Harry et son épouse ont partagé vendredi sur leur compte Instagram un extrait vidéo des coulisses de la participation de Meghan à l’édition britannique du magazine Vogue, où la duchesse de Sussex affiche brièvement chapeau festif et mirliton, alors que Buckingham Palace avait précédemment émis des réserves. Une nouvelle provocation à l’égard de la monarchie?

La vidéo a été filmée en août à Londres en compagnie du rédacteur en chef Edward Enninful. Tous deux auraient voulu diffuser la vidéo depuis l’été, mais le Palais britannique, jugeant les images idiotes et frivoles, leur aurait déconseillé de le faire, craignant en outre qu’elles deviennent un “meme” symbolique du “Megxit”.

Le couple, retiré au Canada, prend désormais ses propres décisions, éventuellement guidé par un cercle d’experts américains pour sa stratégie sur les réseaux sociaux, ce qui compliquerait la vie des équipes du Palais.

“Les gens ont cette idée que les conseillers du Palais sont un peu pincés, mais ce n’est simplement pas vrai. Repensez aux images brillantes de la Reine quand elle avait participé à cette parodie de James Bond avec Daniel Craig pour les Jeux Olympiques de Londres”, a recadré un insider cité par le Daily Mail. “(La nouvelle vidéo partagée) met Meghan en proie au ridicule. Ça montre simplement où vont leurs priorités. Aux ‘likes’ et aux clics en ligne”, a commenté la source du quotidien.

Chapeau festif et mirliton, un attirail pas assez sérieux pour la famille royale?
Plein écran
Chapeau festif et mirliton, un attirail pas assez sérieux pour la famille royale? © @sussexroyal