Plein écran
© Chris Jackson/Getty Images

Meghan Markle pré-nominée pour les Ethnicity Awards

Si dans le passé, Meghan Markle a pu être sollicitée pour ses talents d’actrice, c’est pourtant pour son rôle de duchesse que la jeune femme pourrait bien être récompensée. Elle vient en effet d’être nominée pour les Ethnicity Awards 2019, dans la catégorie “figure publique inspirante”.

Chaque année, la cérémonie des Ethnicity Awards met sur le devant de la scène les minorités ethniques ainsi que les organisations caritatives et grandes marques qui s’engagent à améliorer la vie de celles-ci. Cette année, dans la liste des candidats pour le prix de “la figure publique inspirante”, on retrouve les acteurs Dev Patel et Idris Elba, les chanteurs Alesha Dixon et Will.i.am, le réalisateur Steve McQueen et Meghan Markle. Si la duchesse a des adversaires de taille, elle a néanmoins de bonnes chances de l’emporter, grâce à son engagement auprès des minorités. En février dernier, elle avait notamment apporté son soutien à des étudiants noirs, qui constataient que la majorité des professeurs d’université britanniques sont blancs. 

Mais la duchesse a également reçu le soutien de son mari. Le prince Harry s’est notamment confié sur le “racisme inconscient” lors d’une interview dans le dernier Vogue UK, un numéro exceptionnellement dirigé par sa femme. “La manière dont vous avez été élevé, l’environnement où vous avez grandi, suggère que vous avez un point de vue, un point de vue inconscient, qui vous fait naturellement regarder quelqu’un d’une manière différente (…). C’est à ce moment-là que vous devez vous interroger sur votre attitude” avait-il déclaré. 

La fondatrice de l’événement, Sarah Garrett, s’est également montrée très enthousiaste face à cette nomination. “C’est formidable de voir autant de célébrités, d’influenceurs, de marques et de responsables politiques s’engager dans la sensibilisation et qui travaillent si dur pour améliorer l’égalité. Il est bon que Meghan Markle figure également sur la liste des candidats présélectionnés. Elle est un modèle exceptionnel pour les femmes et les filles du monde entier” a-t-elle déclaré. 

Néanmoins, même si Meghan Markle est en lice pour cette nouvelle édition des Ethnicity Awards, elle devra avant toute chose, recevoir l’autorisation du Palais de Kensington pour pouvoir y participer.