Meghan Markle remporte son action en justice contre le Mail on Sunday
Meghan Markle, l'épouse du prince Harry, a remporté jeudi son action en justice au Royaume-Uni contre la société éditrice du tabloïd Mail on Sunday, qu'elle poursuivait pour atteinte à la vie privée après la publication d'une lettre adressée à son père.
Partager par e-mail
"La requérante pouvait raisonnablement s'attendre à ce que le contenu de la lettre demeure privé", a estimé le juge Mark Warby. Ce dernier avait été appelé en janvier par les avocats de Meghan Markle à se prononcer, sans attendre un procès qui aurait pu se révéler riche en révélations sur la vie du couple, installé en Californie depuis son éloignement de la monarchie britannique.
L'ex-actrice américaine de 39 ans reprochait à Associated Newspapers - qui édite le site Mail Online, le Daily Mail et sa version dominicale Mail on Sunday - d'avoir porté atteinte à sa vie privée en publiant des extraits d'une lettre manuscrite adressée en août 2018 à son père Thomas Markle, 76 ans, avec qui elle est en froid.
Une demande de “jugement sommaire”
La lettre a été écrite quelques mois après son mariage avec Harry en mai, auquel son père n'avait pas assisté en raison de problèmes de santé, après avoir posé pour des photos de paparazzi rémunérées. Elle y demande à Thomas Markle d'arrêter de s'épancher et de mentir dans les médias sur leur relation brisée.
Les avocats de Meghan avaient dénoncé "la publication illégale d'une lettre privée" et soumis une demande de "jugement sommaire” pour obtenir gain de cause sans passer par un procès.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Selon son célèbre voisin, le prince Harry a un nouveau look: “Il a des longs cheveux et une queue-de-cheval”
Le prince Harry aurait complétement changé de style, selon son célèbre voisin Rob Lowe. L’acteur dit avoir vu le prince passer en voiture avec une nouvelle coiffure très étonnante. -
L'ancien porte-parole de la Reine nie tout racisme à Buckingham Palace
Un ancien porte-parole de la reine d'Angleterre Elizabeth II réfute l'idée qu'il y ait du racisme au sein de la famille royale britannique. Selon lui, de telles pratiques discriminatoires existent principalement sur les réseaux sociaux. -
Cette condition du Megxit que le prince Harry veut renégocier
Plus d'un an après l’annonce officielle du Megxit, le prince Harry semble vouloir faire marche arrière, sur un point du moins. Une des conditions de l’accord passé avec la famille royale ne lui convient pas: le mari de Meghan Markle souhaite conserver ses titres militaires. -
Mise à jour
La princesse Latifa, “otage” à Dubaï, craint pour sa vie
La princesse Latifa, fille de l'émir de Dubaï qui avait tenté en vain de s'évader de la cité-Etat du Golfe en 2018, dit être retenue en "otage" et craindre pour sa vie dans des vidéos diffusées par la BBC. -
Harry et Meghan font leur première apparition publique de l’année
Le couple royal a fait une apparition surprise lors d'un cours de poésie en ligne ce dimanche. “C'était le meilleur week-end de tous les temps”, ont commenté les étudiants sur Instagram.
-
“Soudain, nous n'étions plus autorisés à rendre visite à la Reine”: Harry et Meghan font de nouvelles révélations
Au lendemain de sa diffusion aux États-Unis, la chaîne américaine CBS a publié de nouveaux extraits inédits de l’interview du prince Harry et de Meghan Markle avec Oprah Winfrey. Dans ces clips, qui n’ont pas été retenus dans la version finale de l’entretien, le couple révèle davantage de détails sur les raisons qui l’ont poussé à s’éloigner de la famille royale. -
Ni la reine ni son mari n’ont évoqué la couleur de peau d’Archie
Ni la reine Elizabeth II ni son mari n’ont participé aux conversations au sein de la famille royale britannique lors desquelles auraient été formulées des inquiétudes sur la couleur de peau du fils à naître de Meghan Markle et du prince Harry, a affirmé lundi Oprah Winfrey. -
Après douze ans de silence, l’amant de Lady Di évoque l’interview controversée de la BBC: “On a exploité ses vulnérabilités”
Hasnat Khan, l’ancien amant de Lady Diana, est sorti du silence pour revenir sur l’entretien controversé de la BBC et les manipulations présumées du journaliste Martin Bashir. Le chirurgien de 62 ans s’est souvenu de sa rencontre avec le journaliste britannique dans les colonnes du Daily Mail.