Meghan Markle se moque-t-elle de la reine Elizabeth II dans sa dernière vidéo?
Comme depuis le début de son histoire d’amour avec le prince Harry, les moindres faits et gestes de Meghan Markle sont scrutés et analysés par les experts de la famille royale. D’ailleurs, selon certains de ces spécialistes, la femme de 40 ans se moquerait ouvertement de la reine Elizabeth II dans sa dernière vidéo publiée à l’occasion de son anniversaire.
À l’occasion de son 40e anniversaire, Meghan Markle a souhaité marquer le coup avec une vidéo dans laquelle elle demande à ses amis d’aider les femmes à reprendre le travail après la pandémie. Dans l’enregistrement, diffusé sur les réseaux sociaux, on peut voir l’ancienne actrice plaisanter avec la comédienne Melissa McCarthy, deux mois après avoir accouché de son deuxième enfant, Lilibet.
“Parce que je fête mes 40 ans, je demande à 40 amis de donner 40 minutes de leur temps pour aider à guider une femme qui se prépare à retourner sur le marché du travail”, explique la duchesse. “Je pense que si nous le faisons tous, et que nous consacrons 40 minutes à un geste de ce genre, cela provoquera un effet d’entraînement”, ajoute la femme du prince Harry.
Une caricature?
La vidéo est tournée sur un ton humoristique. Vers la fin de celle-ci, on peut voir en arrière-plan le prince Harry en train de jongler. Mais selon certains experts de la monarchie britannique, la duchesse de Sussex se moque de la reine d’Angleterre dans cette vidéo. Sur Twitter, experte de la famille royale et auteure du livre “Harry: conversations with the Prince”, a pointé du doigt les codes utilisés par Meghan dans l’enregistrement.
“Personne d’autre ne trouve que Meghan et son amie se moquent de la reine? Elles tiennent toutes les deux une tasse et une soucoupe à l’ancienne comme Meg l’utilisait dans son blog après sa rencontre avec la reine. Et Melissa qui sirote sa tasse avec un chapeau et des gants?”, écrit la spécialiste. “Cela montre ce qu’elle pense réellement de la famille royale. Elle a eu ce qu’elle voulait et est convaincue qu’elle peut tous nous surpasser.” “Peut-être. Certainement pour se moquer des Britanniques… avec une caricature dépassée”, lui a alors répondu Robert Jobson, autre expert de la monarchie britannique.
Son langage corporel
Selon l’experte britannique en langage corporel Judi James, Meghan est, en effet, très confiante dans la vidéo. “Elle est clairement à l’aise à son propre bureau, avec son petit chien qui dort près d’elle. Son corps est complètement détendu”, explique-t-elle.
Selon la spécialiste, la femme du prince Harry sait rire d’elle-même. “Quand Melissa fait des blagues sur elle, elle en rit sincèrement. On peut le voir sur son visage et dans ses yeux. Il y a aussi des allusions à la monarchie, mais on ne voit pas de stress sur le visage de la duchesse. Cela montre encore une fois qu’elle a une grande confiance en elle et en sa position.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Ce lit hors du commun pourrait voir son histoire basculer si le roi Charles y passait la nuit de son couronnement
C'est un lit hors du commun, mais il n'a jamais rempli sa vocation première en plus de 150 ans. Son destin pourrait basculer si le roi Charles décidait d'y passer la nuit qui précède son couronnement. -
Le roi Philippe et la reine Mathilde sont arrivés en Afrique du Sud, la première visite d’État belge depuis 44 ans
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.
-
La reine consort Camilla testée positive au Covid-19
La reine consort Camilla, épouse du roi Charles III, a été testée positive au Covid-19 et a annulé tous ses engagements publics cette semaine, a annoncé lundi le palais de Buckingham. C'est la deuxième fois que Camilla, âgée de 75 ans, est atteinte par le virus. Elle l'avait déjà été il y a un an, peu de temps après son époux. -
Visite de Charles III: pas de changement de plan malgré les grèves en France
Le gouvernement britannique a indiqué jeudi "ne pas être au courant d'un quelconque changement de plan" concernant la visite de Charles III en France, agitée par un important mouvement social contre une réforme des retraites. -
Un Thaïlandais condamné à 28 ans de prison pour avoir insulté la famille royale
Un Thaïlandais a été condamné à 28 ans d'emprisonnement pour avoir insulté la monarchie dans des publications en ligne, en vertu de la loi controversée sur le crime de lèse-majesté, a annoncé jeudi son avocat.